SRO TEND LA MAIN À LA FFSA ET LANCERA UN CHAMPIONNAT GT EN FRANCE EN 2017

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-9-Mars-Conférence-de-présentation-des-équipes-2016-avec-Stephane-RATEL-de-SRO-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

-Stephane-RATEL LE PATRON du Groupe SRO

-Stephane-RATEL LE PATRON du Groupe SRO – Photo Max MALKA

 

SRO Motorsports Group tend la main à la FFSA

 

Dans un communiqué publié ce lundi Soir 29 Mars 2016, et suite au plateau de seulement neuf voitures ce week-end à Nogaro pour l’ouverture du Championnat de France GT Tour, SRO annonce que le Groupe que dirige Stéphane Ratel lancera en 2017, un Championnat de France GT:

SRO Motorsports Group, qui a managé avec succès le Championnat de France FFSA GT de 1998 à 2010 avec en moyenne 38 voitures par saison dont 29 au départ de la 1ère course à Nogaro en 2010, se désole de la situation du Championnat de France FFSA GT.

Afin d’éviter de voir disparaître la catégorie GT du territoire national, SRO Motorsports Group annonce le lancement d’une série 100% GT centrée sur la France en 2017. Elle sera inscrite au calendrier de la FIA comme Championnat international avec cinq épreuves en France, une au Portugal et une en Espagne.

Néanmoins, si la FFSA le souhaitait, SRO Motorsports Group aurait plaisir et motivation à collaborer avec elle au renouveau du Championnat national sur la base de ce nouveau concept.

Les détails de ce Championnat seront communiqués lors de la traditionnelle conférence de presse SRO Motorsports Group dans le cadre des Total 24 Hours of Spa, qui auront lieu du 28 au 31 juillet 2016.

 

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-9-Mars-Conférence-de-présentation-des-équipes-2016-avec-Stephane-RATEL-de-SRO-Photo-Antoine-CAMBLOR

BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-9-Mars- Conférence de présentation des équipes 2016 avec Stéphane RATEL de SRO-Photo : Antoine CAMBLOR

SRO Motorsports Group – The architect of modern GT Racing

SRO Motorsports Group a été fondé par Stephane Ratel et s’est spécialisé depuis 1995 dans la promotion, le soutien opérationnel et l’organisation de plusieurs séries nationales et internationales.

En 2016, SRO organise plusieurs championnats et séries, comme la Blancpain GT Series, qui compte les emblématiques Total 24 Hours of Spa, le British GT Championship, le Blancpain Sports Club incluant le Blancpain GT Sports Club et le Blancpain Ultracar Sports Club, la Competition 102 GT4 European Series et l’ Intercontinental GT Challenge.

SRO Motorsports Group exploite également le SRO Race Centre by MMC, un centre technique de haut niveau au circuit Paul Ricard dans le Sud de la France et Curbstone, qui offre à des propriétaires-conducteurs expérimentés de grosses cylindrées le plaisir de rouler en Europe occidentale sur des circuits automobiles de renommée mondiale.

SRO a des bureaux à Londres, Paris et Liège.

 

Photos : Antoine CAMBLOR- Max MALKA

GT Tour Sport

About Author

gilles