PH SPORT ACHÈTE LES PEUGEOT 2008 DKR

DAKAR-2016-Le-2008-DKR-de-ROMAIN-DUMAS-et-Franois-BORZETTO

 

 RALLYE OILYBIA DU MAROC 2015 - SEB LOEB ET LE 2008 DKR PEUGEOT.j PHO


RALLYE OILYBIA DU MAROC 2015 – SEB LOEB ET LE 2008 DKR PEUGEOT -Photo Alain ROSSIGNOL

 

 

Depuis la victoire de Stéphane Peterhansel au Dakar 2016, la Peugeot 2008 DKR16 s´est imposée comme la nouvelle référence du rallye-raid. Comme en attestent ses neuf victoires d´étape sur douze disputées, cette voiture est à l´aise sur tous les terrains, qu´il s´agisse de pistes caillouteuses ou de grands espaces désertiques

L’équipe Peugeot Sport préparant un nouveau véhicule pour sa campagne 2017 en rallye-raid et dénommé 3008 DKR, les actuels 2008 DKR16 victorieux cette année du Dakar sud-américain, viennent d’être vendus à l’équipe PH Sport.

 

BERNARD PIALLAT et ses associés Dominique HEINTZ et Sébastien LOEB

BERNARD PIALLAT ici avec  Dominique HEINTZ et Sébastien LOEB

 

La structure que dirige Bernard Piallat, avec Jérôme Plubel est basée à Langres en Haute-Marne, ayant acheté trois 2008 DKR16, avec l’objectif de les louer à des pilotes privés pour les épreuves les plus importantes comme le Rallye NPO du Maroc,  pi le Dakar 2017.

Questionné sur cette acquisition, Bernard Piallat, Directeur de PH-Sport, explique :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer ce nouveau défi. Pouvoir proposer à la location la meilleure voiture de rallye-raid reste une opportunité exceptionnelle, aussi bien pour PH-Sport que pour les pilotes qui choisiront de nous les louer. »

Et il précise :

« Nous entamons ce nouveau programme avec humilité, car nous savons que nous avons tout à découvrir de cette discipline. Mais d’un autre côté, nous sommes sereins et confiants car nous récupérons des autos fiables et victorieuses, sachant que nous aurons le soutien de Peugeot Sport pour nous bien nous conseiller. »

Avant de conclure :

 

« Le but étant d’offrir à nos clients de viser la victoire.»

 

 DAKAR-2016-Le-2008-DKR-de-ROMAIN-DUMAS-et-Franois-BORZETTO


DAKAR-2016-Le-2008 DKR de ROMAIN DUMAS et François BORZETTO – Photo RDR

 

Rappelons que le pilote officiel Porsche, Romain Dumas, s’était déjà porté l’hiver dernier acquéreur d’un exemplaire de des 2008 DKR avec lequel il a partivcipé en janvier dernier à l’éopreuve sud-Américaine

L´année 2016 est celle de tous les défis pour PH-Sport, qui assure l´exploitation du programme de l´équipe Abu Dhabi Total World Rally Team en Championnat du Monde des Rallyes. Au Monte-Carlo comme en Suède, Kris Meeke, Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Khalid Al-Qassimi ont pu s´illustrer au volant des DS 3 WRC préparées par PH-Sport.

 

 WRC-Monté-Carlo-2016-Gap-assistance-Citroën-photo-Jean-François-THIRY.


WRC-Monté Carlo-2016- A Gap-Assistance Citroën-PH Sport – Photo-Jean-François-THIRY.

 

Si ce programme est en pause pendant quelques semaines, jusqu´à la reprise de la saison européenne, l´équipe ne reste pas inactive. Au Rallye d´Argentine, Marco Ligato bénéficiera d´une voiture au top niveau pour tenter de briller devant son public.

Bernard Piallat, indiquant:

« À l’heure actuelle, la DS 3 WRC est la meilleure voiture de rallye disponible à la location. Nous avons vu lors des premières épreuves de la saison qu´elle est capable de rivaliser avec la Polo Championne du monde. PH-Sport dispose d´un parc de douze voitures, qu’il est possible d’aligner sur tous les types de terrain, du Championnat national au WRC.»

 

Christian COLINET

Photos : RED BULL et PH Sport

 

 DAKAR-2016-Le-2008-DKR-de-ROMAIN-DUMAS-et-Franois-BORZETTO


DAKAR-2016-Le 2008 DKR de ROMAIN DUMAS et François BORZETTO -Photo RDR

Dakar Rallye Maroc Rallye Raid

About Author

gilles