MOTOGP 2016 : AGOSTINI AFFIRME SAVOIR QUE DUCATI A FAIT UNE OFFRE COLOSSALE À LORENZO

QATAR, PREMIER TOUR, LES DUCATI AVALENT LORENZO

QATAR 2016, PREMIER TOUR, LES DUCATI AVALENT LORENZO

 

C’est un site italien, je prends donc l’info avec des pincettes, qui aurait reçu cette confidence de Giacomo Agostini.

Je sais que Audi, la marque qui contrôle Ducati, lui a fait une super offre,  est-ce que le salaire qu’ils proposent compense le fait de perdre le meilleur matériel, qui est actuellement chez Yamaha ? Si Jorge pense qu’il peut faire la différence en rouge, il devrait accepter le challenge. Mais je ne pense pas qu’il soit totalement convaincu”….

Pour : Audi avait racheté Ducati en 2012 avec l’intention de ramener la marque vers les sommets en MotoGP.

Pour: Ducati a aujourd’hui des motos capables de rivaliser avec Lorenzo, Marquez et Rossi, la marque rouge attend deux victoires au moins cette année.

Pour: Mais il lui manque toujours le petit plus d’un grand champion véritable, on l’a  bien vu au Qatar où Lorenzo, en s’appliquant, a semé Dovizioso et où Marquez, en prenant des risques, a parfois dominé aussi la Ducati.

 

LES DUCATI SONT DANS LE COUP

LES DUCATI SONT DANS LE COUP

 

En fait l’affirmation d’Agostini résume assez bien ce qui se passe.

  • Lorenzo est donc un menteur en affirmant qu’il n’a reçu d’offre que de Yamaha, mais on le sait, un pilote de haut rang qui dit la vérité serait sur le chemin du déclin…
  • Dans la peau d’un géant comme Lorenzo, certes beaucoup moins riche qu’un Rossi, il ne le sera jamais d’ailleurs, faute d’ « aura », mais déjà bien pourvu en dollars, ce qui compte ce sont les signes d’éternité, ce qui est gravé dans le marbre.
  • Dans le marbre il y aura son sixième titre mondial, mais pas la somme pharaonique proposée par Ducati.
  • La Ducati marche vraiment fort, la Honda, même si Marquez a réussi à tenir le rythme, n’a jamais été en mesure de passer devant tout le monde, c’est en effet peut-être le moment de faire gagner les rouges, avec une montagne d’or en plus.
  • On peut parier que Yamaha a aussi offert un peu de monnaie, la moto qui gagne et la monnaie ça fait évidemment hésiter.
  • En fait, Lorenzo attend peut-être de voir vraiment ce que valent les Ducati. Au Qatar, Iannone s’est bourré, et s’il était resté en selle ?
  • Enfin, Dovizioso, mais je l’ai dit, les pilotes en général ne sont pas d’une bonne foi à tout crin, a bien affirmé que quand il était dans les roues de Lorenzo, celui-ci avait vraiment du mal à tenir en selle… Là est peut-être la clé du problème, la Yamaha gagne mais il faut beaucoup s’en occuper.

Du coup, évidemment, « wait and see »…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis