MOTOCROSS FÉMININ 2016 : GP D’EUROPE, LIVIA LANCELOT SUR LE PODIUM EN PREMIERE MANCHE

LIVIA LANCELOT

LIVIA LANCELOT

 

Livia Lancelot, une chérie d’autonewsinfo (avec Elisabete Jacinto en rallye raid), a donc couru ce dimanche à Valkenswaard, aux Pays bas, le championnat mondial féminin.

Ce WMX est moins riche en courses que le MXGP mais les courses ont lieu durant les MXGP.

Ce qui assure de la notoriété à ces jeunes filles, qui ont parfois du mal à exister et à trouver les sous !

En tous cas, notre championne, Livia Lancelot, elle, elle existe et bien !

Elle a loupé le titre mondial d’un cheveu en 2015, cette année elle se bat comme une lionne.

Valkenswaard a une particularité, comme souvent les circuits de cross en Hollande et dans les Flandres, on roule sur un sable noir totalement épuisant.

 

NANCY VAN DE VEN

NANCY VAN DE VEN

 

En première manche, la seconde aura lieu le lendemain, c’est donc une spécialiste du sable, la néerlandaise Nancy Van de Ven qui l’emporte, devant Chiara Fontanesi et Livia Lancelot.

Du coup les positions au mondial se modifient un peu, Van de Ven prend le leadership au général, deux points devant Duncan, elle-même deux points devant Lancelot, Fontanesi est toujours derrière, avec huit points de retard.

Bref, la course de lundi va être extrêmement importante, je l’ai dit, le nombre de GP disputé par les filles en mondial est peu élevé, car les pilotes ont du mal à trouver des budgets.

Il reste un GP en Allemagne, un en France (St Jean d’Angely le 5 juin), un en Italie, un  en Suisse et un aux Pays Bas mais pas à Valkenswaard, celui-ci est appelé GP d’Europe, le GP des Pays bas aura lieu à Assen.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP/MEDIACROSS

 

 

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis