WOLFGANG REIP, LE CHAMPION COURONNÈ EN BLANCPAIN ENDURANCE SÈRIES 2015 PASSE CHEZ BENTLEY

Limposante-BENTLEY-CONTINENTAL-GT3-N°-8-qui-sera-pilotée-par-SOULET-SOUCEK-REIP-©-Manfred-GIET

 

 WOLFGANG-REIP-Photo-Manfred-GIET


WOLFGANG-REIP-Photo-Manfred-GIET

 

 

C’est désormais officiel.

Le Champion en titre des BLANCPAIN ENDURANCE SERIES, le belge Wolfgang REIP défendra les couleurs de … BENTLEY cette saison!

Pour le Team M-SPORT, il s’agit d’un renfort de choix pour palier au départ de l’Allemand Maximilian BUHK, retourné lui chez MERCEDES, tandis que pour le pilote Belge de La Hulpe, ce sera un nouveau départ dans sa relative jeune carrière.

Vainqueur de la NISSAN GT ACADEMY en 2012, Wolfgang REIP était arrivé brut de décoffrage dans le sport automobile mais très rapidement, il gravit les échelons pour parvenir rapidement à devenir un pilote incontournable chez NISSAN, ce qu’il était d’ailleurs jusqu’à il y a peu, après sa brillante victoire aux 12 Heures de Bathurst dans la lointaine Nouvelle-Zélande en 2015 et après avoir également remporté le titre en BLANCPAIN ENDURANCE SERIES l’année dernière.

 

BLANCPAIN-2015-PAUL-RICARD-Les-vainqueurs-Alex-BUNCOMBE-Wolfgang-REIP-et-Katsumasa-CHIYO-Photo-DAVY-DELIEN

BLANCPAIN-2015-PAUL-RICARD-Les vainqueurs, Alex BUNCOMBE-Wolfgang REIP et Katsumasa CHIYO-Photo-DAVY-DELIEN

 

Pourtant, le 1er février dernier, le Team NISSAN lui signifiait sa mise à pied, sans autre forme de procès, à son grand désarroi et à celui de tous les connaisseurs surpris par cette décision imméritée !

Il est clair que le départ de Darren COX et le projet avorté et complètement surréaliste de la NISSAN  NISMO en LMP 1, en WEC, auront été déterminant dans cette séparation aussi brutale qu’inattendue.

Mais comme dans le dicton « à quelque chose malheur est bon » pour Wolfgang REIP, ce n’était que reculer pour mieux sauter avec les moyens mis en oeuvre par le Team M-SPORT BENTLEY pour jouer des victoires et le titre en 2016.

 

 Limposante-BENTLEY-CONTINENTAL-GT3-N°-8-qui-sera-pilotée-par-SOULET-SOUCEK-REIP-©-Manfred-GIET


Limposante-BENTLEY-CONTINENTAL-GT3-N°-8-qui-sera-pilotée-par-SOULET-SOUCEK-REIP-©-Manfred-GIET

 

Mais avec des pilotes de la trempe de l’autre Belge Maxime SOULET et de l’Espagnol au regard cristallin, Andy SOUCEK,  l’on devrait retrouver la nouvelle recrue de Malcolm et Mathew  WILSON, au volant de l’imposante BENTLEY CONTINENTAL GT3  aux avants-postes en endurance, tout au long de la saison et mettre tout en oeuvre afin de  permettre au Team Britannique de faire briller l’écusson de la célèbre marque de Crewe mais dorénavant sous pavillon Allemand au plus haut niveau.

 

Manfred GIET

Photo : PUBLIRACING Agency et Davy DELIEN

 

 12 HEURES DE BATHURST 2015- La NISSAN victorieuse


12 HEURES DE BATHURST 2015- La NISSAN victorieuse

 12 HEURES DE BATHURST L'equipage de la NISSAN GT R NISMO victorieux.


12 HEURES DE BATHURST L’equipage de la NISSAN GT R NISMO victorieux avec Wolfgang REIP.

Sport TROPHEE BLANCPAIN

About Author

gilles