LE TEAM ALMÉRAS-MARTINET EN FORCE EN ‘PORSCHE CUP’ FRANCE.

 

 

LOGO PORSCHE CUP ALMERAS MARTINET

 

 

Martinet by Alméras a soif de reconquête en 2016 !

Bénéficiant pour la onzième saison consécutive du soutien indéfectible de Pierre Martinet, le traiteur intraitable, l’écurie Martinet by Alméras gravitera toujours au sein de la pyramide des coupes Porsche, dont la Carrera Cup France forme la base.

Outre son programme en Supercup, la formation a d’ores et déjà la certitude d’y aligner quatre Porsche 991 GT3 Cup, avec lesquelles elle peut se battre sur tous les tableaux, mais elle est également sur le point de concrétiser l’engagement d’une autre voiture.

 

PORSCHE-CUP-2015-TEAM-MARTINET-ALMERAS

PORSCHE-CUP – LE TEAM-MARTINET-ALMERAS en 2015

 

L’objectif du team est clair : reprendre en 2016 le titre qui lui échappa d’un rien l’an passé !

Ayant souhaité créer une filière menant de la Porsche Carrera Cup France à la Porsche Mobil 1 Supercup, avec la volonté d’aider leurs pilotes à accéder à une carrière professionnelle, Pierre Martinet et Philippe Alméras ont naturellement choisi de poursuivre leur programme dans l’Hexagone qui, pour la première fois, offre une grande majorité de circuits étrangers.

Le coup d’envoi de la campagne 2016 sera en effet donné à Barcelone (Espagne), avant de faire escale à Spa-Francorchamps (Belgique), Zandvoort (Pays-Bas), Le Mans (France), Imola (Italie), puis au Paul Ricard (France).

Des destinations de choix où Jules Gounon, Mathieu Jaminet, Thomas Laurent et Nicolas Mislin, ces trois derniers nouvellement promus dans l’équipe, partiront en quête de nouveaux succès pour Martinet by Alméras.

 

 Porsche-Motorsport-oeuvre-à-la-promotion-des-pilotes-de-demain-avec-Mathieu-JAMINET


Porsche-Motorsport-oeuvre-à-la-promotion-des-pilotes-de-demain-avec-Mathieu-JAMINET

 

Vice-champion la saison dernière, Jaminet rejoint l’équipe montpelliéraine investi du statut de lauréat du Porsche Motorsport International Scholarship Cup Program 2015. En qualité de pilote Porsche Junior, le Messin s’est vu remettre une bourse pour la Supercup qu’il disputera avec Martinet by Alméras.

 

PORSCHE-FRANCE-ESPOIR-2015-JULES-GOUNON

PORSCHE-FRANCE-ESPOIR-2015-JULES-GOUNON

 

Il profitera ainsi de cet engagement en Cup française pour s’y préparer et se présenter affûté. Autre pilote ayant bénéficié du soutien de Porsche – de la filiale française, plus précisément – l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2015 Jules Gounon poursuit quant à lui l’aventure avec l’écurie. L’an passé, pour sa première expérience au volant de ce type d’auto, le Varois avait réussi l’exploit de décrocher victoire, pole position, podiums et meilleurs tours en courses. Il aura donc à coeur de poursuivre sur sa lancée et de s’affirmer comme l’un des candidats au titre.

 

THOMAS-LAURENT

THOMAS-LAURENT

 

L’équipe accueille ensuite un autre nouveau venu en la personne de Thomas Laurent. S’il dispute sa première saison en sport automobile, non sans avoir d’ores et déjà décroché le titre LM P3 cet hiver en Asian Le Mans Series, le Vendéen possède un riche palmarès construit en karting, dans lequel figure notamment un sacre de champion du monde KZ2 en 2015.

Un talent à l’état pur, qui pourrait marcher dans les traces des Espoirs et Juniors Porsche, qu’il faudra donc surveiller lorsqu’il aura assimilé les rudiments du pilotage de la Porsche.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-1ére-course-JULES-GOUNON-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-1ére-course-JULES-GOUNON-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Quant à Nicolas Mislin, qui s’est illustré l’an passé en GT Tour au volant d’une Porsche 911 GT3-R, il débutera en Carrera Cup. Face à des concurrents expérimentés, l’erreur sera cependant proscrite, mais il sera un sérieux prétendant aux podiums de la catégorie Gentleman où il peut aussi jouer la victoire finale.

Philippe Alméras, explique :

« Cela fait maintenant un moment que nous n’avons plus été en lice pour tous les titres, puisqu’outre le championnat avec Mathieu Jaminet et Jules Gounon, nous pouvons également viser le classement Rookies avec Thomas Laurent, le Gentleman avec Nicolas Mislin, et bien entendu celui des Teams. »

Et il poursuit :

« Nous avons de sérieux atouts à faire valoir pour gagner des courses. Pour la première fois, nous allons par ailleurs visiter un grand nombre de circuits internationaux. C’est un beau gage de qualité pour les gentlemen-drivers, mais cela constituera aussi une excellente préparation pour notre programme en Supercup, puisque Barcelone et Spa apparaissent au calendrier des deux championnats. C’est très positif pour Mathieu, en particulier, dont la Supercup reste la priorité. Nous avons déjà accueilli par le passé deux Espoirs Porsche Carrera Cup France, mais c’est la première fois qu’un Junior soutenu par Porsche A.G. intègre notre effectif. »

Avant de préciser :

« C’est la preuve de la confiance témoignée par la marque à la qualité du travail réalisé par Martinet by Alméras et nous les en remercions. Enfin, cela prouve aussi que la filière bâtie par Pierre Martinet et la structure Alméras est couronnée de succès. Nous tenons d’ailleurs à féliciter Côme Ledogar qui, dans la foulée de son titre nationale en 2014, a continué à briller avec nous à l’échelle internationale l’année passée, et se voit aujourd’hui offrir un rôle de pilote officiel chez un grand constructeur. »

 

Stephane ENOUT

Photos : Antoine CAMBLOR – Alexis GOURE- Nivolas PALUDETTO

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Jules-GOUNON-Photo-Nicolas-PALUDETTO


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Jules-GOUNON-Photo-Nicolas-PALUDETTO

Porsche Cup

About Author

gilles