LAPIERRE ET RINDLAND FIDÈLES AU ‘SÉBASTIEN LOEB RACING’ EN PORSCHE CARRERA CUP FRANCE.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-et-Roar-LINDLAND-Photo-MAX-MALKA

 

GT Tour 2014 Nogaro

 

En Porsche Carrera Cup France, au Sébastien Loeb Racing, un duo de choc chez les Gentlemen Drivers !
Auteur d’un doublé en Porsche Carrera Cup France, avec les deux titres au classement général et chez les Gentlemen Drivers en 2015, le Sébastien Loeb Racing maintient son engagement à quatre voitures dans la discipline.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-et-Roar-LINDLAND-Photo-MAX-MALKA

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-et-Roar-LINDLAND-Photo-MAX-MALKA

 

Après l’officialisation de deux jeunes espoirs, Joffrey de Narda et Florian Latorre, le Team Alsacien cofondé par Dominique Heintz et Sébastien Loeb, confirme la présence d’un solide duo chez les Gentlemen Drivers :

Le Français Christophe Lapierre, triple champion (2012, 2013, 2015), et le Norvégien Roar Lindland, vice-champion à deux reprises (2014 et 2015), lesquels défendront la couronne décrochée l’an dernier par le concessionnaire Porsche de Montélimar.

 

PORSCHE CARRERA CUP 2015 Les deux CHAMPIONS DE FRANCE 2015 A et B - Maxime JOUSSE et Christophe LAPIERRE du Team SEB LOEB Racing. Photo

PORSCHE CARRERA CUP 2015 Les deux CHAMPIONS DE FRANCE 2015 A et B – Maxime JOUSSE et Christophe LAPIERRE du Team SEB LOEB Racing. Photo Team

 

Le Sébastien Loeb Racing avait marqué de son empreinte l’édition 2015 de la Porsche Carrera Cup France :
3 victoires, 6 podiums, 5 poles et surtout le titre au classement général pour Maxime Jousse, mais aussi 10 victoires, 12 podiums, 7 poles et les deux premières places finales chez les Gentlemen Drivers pour Christophe Lapierre et Roar Lindland.

C’est naturellement que l’écurie continue son engagement en 2016, attachée à cette discipline où elle a écrit les premières lignes de son palmarès. Si Florian Latorre fera désormais partie des quatre mousquetaires, le team a opté pour la continuité : Joffrey de Narda aux côtés de l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2016 parmi  les «Juniors», Christophe Lapierre et Roar Lindland chez les «Gentlemen Drivers». Avec un tel quatuor, les ambitions sont élevées.

 

 FRANCK TINE avec Maxime JOUSSE


FRANCK TINE avec Maxime JOUSSE

 

Franck Tiné, Directeur Sportif du Team, explique :

« Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure avec Christophe et Roar. Christophe évolue au sein de l’équipe depuis sa création et Roar entame sa troisième saison avec nous. Ils font partie de la famille et ce sont des piliers du programme. Ils sont tous les deux très performants, ils se connaissent bien et ont l’habitude de travailler ensemble. Cette année, les cartes sont redistribuées avec de nouveaux circuits et de nouveaux concurrents, mais notre mission ne change pas : conserver le titre chez Gentlemen Drivers. Nous avons clairement les atouts pour atteindre ce but. »

Triple champion (2012, 2013, 2015), spécialiste des Porsche, Christophe Lapierre représente le Sébastien Loeb Racing depuis sa création. Il a décroché les premiers succès et le premier titre de l’écurie.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Christophe-LAPIERRE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Christophe-LAPIERRE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

Christophe qui confie :

« Je suis enthousiaste à l’idée de repartir pour une nouvelle saison avec cette équipe qui m’est si particulière. Je n’ai pas roulé depuis la fin d’année dernière et bien évidemment les circuits et la voiture me manquent. Je n’ai pas pu effectuer les essais d’intersaison mais je peux m’appuyer sur mon expérience pour me remettre rapidement dans le bain et viser un quatrième titre. C’est mon objectif, le record de victoires en Porsche Carrera Cup peut également en être un selon le déroulement du championnat. Avoir un nouveau calendrier et de nouveaux concurrents, c’est en tout cas très motivant. Le but est de se maintenir au plus haut niveau dans ma catégorie mais également de tenter quelques coups au classement général si l’occasion se présente. »

 

PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Roar-LINDLAND-Photo-Alain-RAGU

PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Roar-LINDLAND-Photo-Alain-RAGU

Vainqueur de la Porsche GT3 Cup scandinave, vice-champion en France à deux reprises chez les Gentlemen Drivers (2014, 2015) parallèlement à plusieurs apparitions en Porsche Supercup avec le Sébastien Loeb Racing, Roar Lindland aborde cette troisième participation avec la soif de vaincre.

Le Norvégien qui lui lâche :

« Je suis très content d’entamer une nouvelle campagne avec le Sébastien Loeb Racing. La journée d’essais que nous avons réalisée s’est bien déroulée et je suis certain que nous allons continuer sur cette bonne dynamique. L’objectif est toujours de donner le meilleur de moi-même et d’être le plus performant possible. En 2015, j’ai connu la victoire et les podiums. J’espère faire encore mieux. Je suis prêt pour cette nouvelle saison qui s’annonce pleine de nouveaux défis avec de nombreuses voitures et de superbes nouveaux circuits. »

Parallèlement aux quatre Porsche 911 GT3 Cup engagées en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing sera présent en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme avec trois Citroën C-Élysée au départ.
Le rallye sera aussi au programme avec des épreuves en France et un double engagement au niveau international, en WRC-2 et J-WRC.

 

François LEROUX
Photos : Antoine CAMBLOR-Max MALKA-Nicolas PALUDETTO et Alain RAGU

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-CHRISTOPHE-LAPIERRE-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-CHRISTOPHE-LAPIERRE-Photo-Antoine-CAMBLOR

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-LEDENON-Christiophe-LAPIERRE-PORSCHE-N°911-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-LEDENON-Christiophe-LAPIERRE-PORSCHE-N°911-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-ROAR-LINDLAND-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-ROAR-LINDLAND-Photo-Antoine-CAMBLOR

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-Roar-LINDLAND-1ére-course-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-Roar-LINDLAND-1ére-course-Photo-Antoine-CAMBLOR

Porsche Cup

About Author

gilles