MOTOGP : BRADLEY SMITH SIGNE KTM POUR 2017 ET 2018.

PONCHARAL ET SMITH:FIN D'UNE BELLE AVENTURE

PONCHARAL ET SMITH: FIN D’UNE BELLE AVENTURE

 

Il se sera passé beaucoup de choses pour Bradley Smith en quelques semaines.

Il a terminé 8ème du GP du Qatar, derrière Pol Espargaro, son coéquipier chez Tech3 et les deux motos ont été les meilleures satellites du plateau.

Qu’il termine derrière Espargaro est d’ailleurs rarissime mais…

Flash back…

En début de pré-saison, Hervé Poncharal, patron de Tech3, annonce que c’est la dernière année de Pol Et Bradley chez lui.

Yamaha lui a demandé de recruter de jeunes talents.

 

BRADLEY SMITH A UNE GROSSE EXPÉRIENCE DU MOTOGP

BRADLEY SMITH A UNE GROSSE EXPÉRIENCE DU MOTOGP

 

Pour ses deux pilotes, où bien ils méritent un guidon d’usine s’ils roulent bien et si une place se libère chez Yamaha Factory, ou ils devront chercher ailleurs.

C’est dommage pour Smith qui n’a pas démérité, et Pol Espargaro a été recruté directement par Yamaha et presque imposé à Tech 3 parce qu’on voyait en lui le futur Marquez, ce qu’il est loin d’être.

Nouvel acte lors des essais libres du GP Qatar, où Hervé Poncharal déclare qu’au contraire, l’avenir de Smith chez Tech3 dépend de lui…

 

LA KTM LORS DE SES PREMIERS TOURS DE ROUE

LA KTM LORS DE SES PREMIERS TOURS DE ROUE

 

Dimanche matin, juste avant le GP, Bradley Smith et KTM annoncent que le pilote anglais est recruté par l’usine autrichienne pour’ rouler en MotoGP en 2017 et 2018.

Smith a pris les devants et il a bien fait, l’an prochain il y aura des guidons libres mais pas tant que ça…

Cela explique peut-être qu’il ait terminé derrière Pol Espargaro… Pour lui Tech3 c’est fini.

 

PIT BEIRER

PIT BEIRER

Pit Beirer, patron de la compète chez KTM : “Notre projet MotoGP avance comme prévu. Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd’hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP™. À 25 ans, Smith participe cette année à sa quatrième saison dans la catégorie reine et s’était offert un podium en finissant deuxième à Misano l’an dernier, avant de boucler la saison à la sixième place.”

La moto sera présentée officiellement lors du GP d’Autriche.

Il restera donc un guidon, on a pensé à Zarco, mais il ya quelques semaines, Christophe Guyot, patron du team GMT94 en endurance, me disait qu’il avait quasiment signé avec Kallio, actuel pilote de développement chez KTM, et qu’au dernier moment le pilote finlandais lui avait dit non parce qu’il rêvait de MotoGP…

L’option KTM est donc fermée, ce qui conforte l’idée que Zarco, qui a signé un accord avec Suzuki pour tester la moto de GP cette année, sera en combine bleue en 2017… Ceci parce que Vinales est demandé par toutes les écuries, parce qu’il n’est finalement pas content de sa moto lors du GP du Qatar…

 

VINALES PAS CONTENT DE SA SUZUKI AU QATAR

VINALES PAS CONTENT DE SA SUZUKI AU QATAR

 

Et puis Aleix Espargaro, l’autre pilote Suzuki, a un avenir de feu de paille dans le team. Bref il ya aura du guidon bleu.

Beaucoup de sites considèrent que Zarco et Suzuki c’est fait même si ce n’est pas officiel…

C’est en tous cas d’une cohérence absolue, il faudra cependant que Johann termine mieux ses courses 2016 que le Qatar où il a été pénalisé d’un «ride through» et finit douze…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis