‘MECCANICHE VELOCI’, LE GRAND LUXE SE MET AU SEL DE BONNEVILLE AVEC RMC.

 

C’est une marque italo-suisse de montres, Mecchaniche Veloci, on prononce « mécaniqué » avec accent tonique sur le a et « vélotchi » avec accent tonique sur le o.

Plutôt du haut de gamme, entre 1000 et 3000 euro la tocante, et très branchée sports mécaniques, les modèles s’appellent « Quattro valvole » (quatre soupapes), « Rally Track », « Quatre temps », « Superquadro »…

Cette marque s’associe au team RMC, pour « Record Moto Cycles » et en effet, il y est bien question de records de vitesse à moto sur le lac salé de Bonneville.

 

 

Contrairement à ce que pourrait faire croire son appellation, RMC est une boîte italienne, dont le but est de battre un record très spécial, le « Partially Streamlined », autrement dit pas de carénage intégral, une partie du pilote est apparente et en dehors du châssis.

Bref, une moto qui ressemble à une moto.

Le record actuel est  423 km/h, et il s’agit de le battre en 2017.

Deux prototypes participeront à cette tentative de record.

 

UN TRUC QUI FOUT UN PEU LES JETONS NON?

BONNEVILLE,  UN TRUC QUI FOUT UN PEU LES JETONS NON?

Les moteurs sont des huit cylindres, l’un développant 250 cc, l’autre 2000 cc.

Puissance 400 chevaux.

Le pilote est l’Italien Dario Marchetti, ancien du MotoGP et du Superbike, il a aussi roulé la Daytona 200, et il aura au poignet une montre spécialement dessinée pour l’événement, un modèle Quattro Valvole Icon.

Bref à suivre, tout ça est très chicos, mais les 500 km/h il va falloir aller les chercher !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos constructeurs

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis