‘LASTOURS TRIAL CLASSIC/AMV’ : GROSSE PLUIE ET ÉNORME SUCCÈS. LA VIDÉO…

 

Ce Trial Classic, nouvelle création du Provence Trial Classic qui organise déjà ce formidable événement qu’est le VTC, Ventoux Trial Classic à l’automne, est un gros succès et le PTC n’a pas raté son coup.

Le plein de concurrents a été fait dès la première année, alors que l’on savait depuis des jours que la météo serait exécrable dans ce coin de paradis qu’est devenu le domaine de Château Lastours.

C’est un endroit culte des sports mécaniques, toutes les grandes écuries du (vrai) Paris Dakar venaient rouler ici en essais mais l’endroit était glauque à pleurer.

Franck Allard, boss d’AMV et donc d’AMV Légende, secteur d’assurance dédié aux motos et autos de collection, a repris le terrain, y a refait une vigne et un cru de Corbières devenu mondialement connu, puis il a refait la piste d’essais, puis il a acheté des dizaines d’hectares au dessus du vignoble, faisant un bijou d’un endroit resté culte.

 

DOMAINE DE CHATEAU LASTOURS,PARADIS!

DOMAINE DE CHÂTEAU LASTOURS, PARADIS !

 

Il avait décidé de ne plus autoriser de compétitions sur ce terrain, puis il a fait une (belle !) exception pour les gens du club PTC qui lui proposaient de monter une grande classique du Trial Classic dans les forêts et le terrain qui surplombent le vignoble.

Il a mis à la disposition du club les infrastructures qu’il a fait construire au milieu du vignoble,  bref du grand art, manquait seulement le soleil des Corbières mais comme on dit «mariage pluvieux mariage heureux».

Heureux car les concurrents ont adoré le circuit et l’interzone tracés sur le terrain privé, les zones sont exceptionnelles, durant les éclaircies du samedi (la course dure deux jours) on voyait jusqu’à la mer, endroit vraiment paradisiaque.

 

 

AMV Légende a fait un petit film qui résume assez bien ces deux très beaux jours, qui deviendront évidemment, enfin on le souhaite, de belles journées  lors des prochaines éditions.

Cela dit, la pluie n’arrête pas le trialiste, en revanche pour les malheureux commissaires bloqués à leur place durant des heures sous une pluie battante et avec un vent à décorner les bœufs, c’est limite martyre !

Bravo à eux qui ont tenu le coup, et vive le deuxième LTC/AMV !

 

La vidéo de AMV Légende

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Images Organisation. Vidéo AMV Légende.

 

Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis