EN F1, RETOUR À LA CASE DÉPART POUR LES QUALIFICATIONS.

 

 

 EN F1, RETOUR A LA CASE DEPART POUR LES QUALIFICATIONS


EN F1, RETOUR À LA CASE DÉPART POUR LES QUALIFICATIONS -Nico ROSBERG sortant des stands Photo Antoine CAMBLOR

 

 

Après l’énorme couac, une véritable mascarade, un flop TOTAL samedi lors de l’introduction du nouveau système des qualifications à l’occasion des essais chronométrés du Grand Prix d’Australie sur la piste de l’Albert-Park, à Melbourne et le tollé général des principaux intéressés, les patrons d’écuries et les pilotes sans parler du grand patron, l’homme qui dirige seul  et impose ses directives en Formule 1, Bernie Ecclestone (Voir lien), retour à la case départ et à l’ancienne procédure !

En effet, c’est ce qui a été décidé à l’issue de la réunion entre les écuries organisée ce dimanche 20 mars dans le paddock du Grand Prix d’Australie à Melbourne.

 

La FERRARI de SEB VETTEL QUITANT SO? STANF LORS DES RECEBTS ESSAIS SUR LA PISTE DE cATALUNYA -Photo-Max-MALKA

La FERRARI de SEB VETTEL quittant son stand  -Photo-Max-MALKA

 

Toutes les équipes se sont mises effectivement d’accord pour revenir à l’ancienne procédure de qualifications et ce dès la prochaine course, laquelle est programmée dans deux semaines, le dimanche 3 avril sur le circuit de Sakhir sur l’Ile de Bahreïn.

Le Groupe stratégique de la F1 et la Commission F1 devront  néanmoins approuver ce retour à l’ancien système des qualifications avant qu’il soit ensuite, à son tour, entériné et validé par le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale Automobile).

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR               

NOTRE ARTICLE SUR LES DÉCLARATIONS APRES LA SÉANCE DES QUALIFICATIONS

50éme POLE POUR LEWIS HAMILTON A MELBOURNE MAIS LE NOUVEAU SYSTEME A FAIT UN FLOP

F1 Sport