MOTOGP : ROSSI SIGNE DEUX ANS AVEC YAMAHA : C’EST DÉJÀ 2017 !

a a a a a gp rossi

 

La nouvelle est tombée quelques heures avant les qualifs du premier GP de l’année au Qatar, Rossi a signé deux de contrat avec Yamaha Factory pour 2017  et 2018.

Il était évident, depuis les déclarations d’Hervé Poncharal disant que les deux pilotes actuels, Rossi et Lorenzo, cohabiteraient en 2017, que les annonces allaient arriver.

Ce qui est amusant en revanche, c’est que Lorenzo avait crié sur les toits qu’il voulait signer Yamaha avant le premier GP, Rossi avait dit qu’il se donnait quelques GP de réflexion, et c’est finalement lui qui signe le premier et… avant le premier GP !

Peut-être les Japonais n’ont ils que modérément apprécié le chantage de Lorenzo affirmant que Ducati lui faisait un pont d’or, en tous cas, ils ont marqué le coup, cela dit, l’annonce de Lorenzo ne devrait pas tarder.

Rossi a déclaré à mes confrères de MotoGPTV :

« Je suis très heureux d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années. Je suis très content de cette décision parce que j’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste du team Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens à sincèrement les remercier. Je suis très motivé pour continuer à piloter la YZR-M1 et à viser les meilleurs résultats possible, cette année et lors des deux prochaines saisons. Je tiens aussi à remercier mes fans, qui ont toujours été derrière moi à chaque étape de ma carrière et qui rendent les courses encore plus spéciales. Je vais continuer à me donner à fond à chaque Grand Prix pour que nous puissions continuer à profiter du MotoGP pour encore quelques années !”

Voilà, l’histoire continue, Rossi s’amuse toujours et prévoit quelques jolies bastons, en MotoGP la veille par exemple, il y avait entre les dix pilotes qualifiés d’entrée pour Q2 mois d’une seconde d’écart !

C’est très prometteur

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis