LE GUIDE 2016 DE ‘F1 RACING-AUTOSPORT’ FRANCE EST EN KIOSQUE.

MAGAZINE F1 RACING AUTOSPORT

 

MAGAZINE F1 RACING AUTOSPORT France Special F1 2016

 

Notre excellent et sémillant confrère Pascal Dro nous propose à la veille du Grand Prix d’Australie de Formule 1, manche d’ouverture de la saison 2016, son Guide 2016.

Un numéro très complet qui outre la F1, présente toutes les principales disciplines du sport automobile mondial, de l’endurance au WTCC, en passant par  le WRC, les 24 Heures du Mans, le VdeV Endurance Séries, la Formule e, et le GT Tour.

Parmi tous ces sujets, celui consacré aux épreuves GT  avec un titre évocateur  »Qui marche ? Qui rame ? Qui arrive ? a franchement particulièrement retenu toute notre attention.

Expliquant la réussite et de la Blancpain GT Séries et celle aussi du VdeV Endurance Séries, les deux disciplines GT qui cartonnent actuellement !

Naturellement ce guide de la saison 2016 fait la part belle à la F1, même si les Grands Prix n’attirent plus autant qu’autrefois, public, téléspectateurs et lecteurs ! Mais le réflexe est encore là de privilégier une discipline qui est franchement en totale perte de vitesse et d’intérêt, un peu partout à travers le monde…

Autre article passionnant, celui consacré aux 24 Heures du Mans, actuellement l’épreuve N°1 à tous niveaux et toutes disciplines confondues. Avec le 18 juin prochain, 60 bolides sur la grille de cette course mythique et qui fait toujours autant rêver de par le monde.

Preuve s’il en était que l’endurance en plein renouveau depuis la relance des LMS (Le Mans Séries) devenues ELMS (European Le Mans Séries) et la création également du Championnat du monde WEC (World Endurance Championship), se porte à merveille avec respectivement 44 et 32 concurrents inscrits cette année.

Enfin, comment ne pas vous inviter à lire, que dis-je, à dévorer l’article consacré au rallye et qui laisse supposer un retour possible de… Sébastien Loeb et en compagnie du Norvégien Petter Solberg, en WRC et ce en … 2017, au volant de la future Toyota Yaris !

C’est en effet l’objectif et le rêve – réalisable ? – du patron, l’ancien quadruple Champion du Monde, le Finlandais Tommi Makinen, lequel n’aspire qu’à réunir les deux anciens Champions du Monde !

Est-ce réalisable ? Vas savoir Charles… mais dans la vie, rien n’est jamais IMPOSSIBLE !

Surtout quand on y met les moyens…

 

Gilles GAIGNAULT

 

Magazines Sport

About Author

gilles