COUPES ‘MOTO LÉGENDE’ À DIJON-PRENOIS LES 21 ET 22 MAI 2016.

 

C’est un des rendez-vous favoris d’autonewsinfo et aussi d’un nombre incalculable de motards et de fans, vu comment on s’y marche sur les pieds, mais bon, c’est signe que ça marche et c’est bien car c’est une vraie belle organisation.

Quelques nouveautés déjà révélées, le fait par exemple que les Café-Racers de 1950 à 1988 auront une série dédiée.

 

CAFE-RACER, UNE CULTURE ENTIERE

CAFÉ-RACER, UNE CULTURE ENTIÈRE

 

De même, la date limite de mise en circulation pour participer aux démos passe de 1985 à 1988…

Pour les non initiés, un Café Racer est une moto violente, passant les 100 miles, 160 km/h, déshabillée de tous ses accessoires routiers, et son surnom vient du fait que lorsque les autoroutes sont apparues en Angleterre, avec les cafés qui les bordent, les motards faisaient le pari d’aller au prochain café et revenir avant qu’un disque soit terminé sur le juke-box.

LA VRAIE BONNEVILLE

LA VRAIE BONNEVILLE

La très célèbre Triumph Bonneville fait partie de ce type de moto, qui plaira ensuite aux Rockers, qui se bagarraient avec les Mods sur les plages anglaises.

De mémoire on prononce d’ailleurs «caff’ racer »

Moto Légende nous fait également savoir que les petites cylindrées sont les bienvenues, jusqu’à 200cc, la piste de kart de Dijon Prenois leur est réservée.

Et puis dans le désordre, BMW fêtera ses cent ans, on organisera une vente aux enchères, on discutera le bout de gras avec Freddie Spencer, Steve Baker, Pier Paolo Bianchi, Eric Saul, Hubert Rigal et la liste n’est évidemment pas close…

 

LE RALLYE TOURISTIQUE DE CÔTE D'OR

LE RALLYE TOURISTIQUE DE CÔTE D’OR

 

Le rallye touristique de Côte d’Or qui a eu un énorme succès l’an dernier est reconduit, 160 concurrents pourront rouler dans cette région faite pour la moto…

Enfin, mais je le répète, on verra arriver les infos au fur et à mesure, il est prévu une expo de motos françaises, Alcyon, AMC, Koelher-Escoffier, Terrot.

 

LA LT3 FÊTE SES QUARANTE PÏGES

LA LT3 FÊTE SES QUARANTE PIGES

La Motobécane LT3 fêtera ses quarante ans…

On attend 30.000 personnes, une des vraies fêtes de l’année motarde (à Dijon of course ouaf !)…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos organisation et archives

 

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis