PORTRAIT DU LAURÉAT DU VOLANT ‘ELLIP6’ 2016, DAVID BOUET.

VOLANT ELLIP6 2016- DAVID BOUET Le lauréat

 

Logo Ellip6
À 21 ans, David Bouet est le lauréat de la deuxième édition de la sélection Ellip6-Yvan Müller Racing organisé par Pierre Tantot, le fondateur de la célèbre firme de simulateurs Ellip6 dans son centre pilote de Pierrelate, dans la Drôme.

Le jeune Normand remporte ainsi une saison en Mitjet Deux Litres avec le YMR (Yvan Müller Racing).

Le jeune Normand effectuera ainsi ses débuts en compétition automobile à l’occasion de l’ouverture de la saison de Mitjet Deux Litres, les 27 et 28 mars sur le circuit de Nogaro, dans le Gers.

Passionné de Sport Automobile, David Bouet est actuellement en formation pour devenir moniteur de pilotage automobile au sein de l’Autosport Academy, après avoir pris part à des stages de pilotages typés « rallye » sur terre, mais également à quelques courses de karting ou à des journées « open » sur différents circuits.

 

VOLANT-ELLIP6-2015-Les-lauréats-en-compagnie-de-Pierre-TANTOT-et-dYvan-MULLER

VOLANT-ELLIP6-2015-Les-lauréats-en-compagnie-de-Pierre-TANTOT-et-dYvan-MÜLLER

 

Assuré de son succès, David commentait la finale de ce Volant Ellip6 2016:

« C’était juste excellent ! J’étais assez détendu lors des qualifications ce qui m’a sûrement permis de réaliser le meilleur temps. En revanche, lors de la première course, je me suis mis énormément de pression, que j’ai réussi à réguler sur les courses qui ont suivi. Une très bonne organisation, un personnel serviable et au petit soin avec l’ensemble des finalistes. Merci encore à ELLIP6

Avant de donner son sentiment après avoir gagné une saison en Mitjet Deux Litres avec le Yvan Müller Racing ?

« IMPATIENT ! J’ai réalisé une séance d’essai dernièrement, c’est une superbe voiture à piloter, il me tarde de commencer la saison ! Et puis intégrer le Yvan Müller Racing est une chance pour un jeune pilote. On ne peut pas rêver mieux pour une première saison, il a énormément d’expérience, je suis très content de pouvoir travailler avec lui.»

 

VOLANT ELLIP6 2016- DAVID BOUET Le lauréat

VOLANT ELLIP6 2016- DAVID BOUET Le lauréat

 

Et de confier ses objectifs pour cette saison :

« Je n’ai qu’un seul objectif, être Champion de France Mitjet 2L ! Je plaisante bien entendu, mon objectif principal est d’apprendre. Je vais faire de mon mieux dès le début de la saison mais n’ayant jamais roulé en peloton, il ne va pas falloir brûler les étapes.»

David se projetant déjà vers le début de saison à Nogaro, début avril :

« J’apprends le circuit et la voiture par le biais du simulateur Ellip6 chez Ouest Simulation à Caen. Maintenant il va falloir passer du virtuel au réel donc l’objectif sera d’optimiser au mieux les séances dans la voiture pour me familiariser avec elle.»

 

BANNIERE ELLIP 6

 

Il lui reste encore un peu de temps avant de découvrir enfin le pilotage d’un vrai petit ‘bolide’ de course et cette fois non plus sur simulateur mais bel et bien dans un baquet, derrière un vrai volant !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ELLIP6

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA FINALE DE CE VOLANT ELLIP6 2016

DAVID BOUET PILOTE ‘ELLIP 6’-YVAN MÜLLER 2016.

ELLIP6

About Author

gilles