BONS DÉBUTS DE NICOLAS JAMIN EN MAZDA PRO SERIES À ST PETERSBURG.

PRO-MAZDA-SERIES-2016-St-PETERSBURG-N-ICOLAS-JAMIN

 

 

 

PRO MAZDA SERIES 2016 LOGO

 

 

En ouverture de la manche inaugurale du Championnat Indycar qui se déroulait le week-end dernier dans les rues de St Petersburg en Floride, le jeune pilote Français Nico Jamin, se classe au deuxième rang des rookies en Pro Mazda !

Par deux fois deuxième des rookies pour sa première apparition en Pro Mazda Championship Presented by Cooper Tires, Nico Jamin occupe à l’issue de cette course d’ouverture de la saison 2016, la deuxième place du classement réservé aux débutants, au terme de ce premier week-end disputé à St Petersburg. Le jeune espoir Français ne pointant qu’à un point.

Jamin qui entame déjà sa troisième saison aux États-Unis, s’est mis en évidence sur le circuit urbain de St Petersburg, en Floride. Au volant de sa Pro Mazda Soul Red, le Français débutait bien son meeting, signant le troisième, puis le deuxième temps des deux séances d’essais libres.

Ensuite, Nico Jamin décrochait le quatrième temps de la séance des essais chronos. Qualifié au quatrième rang pour chacune des deux courses, le pilote du Team Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing, ne loupant la première ligne que d’un souffle.

 

PRO-MAZDA-SERIES-2016-St-PETERSBURG-NICOLAS-JAMIN

PRO-MAZDA-SERIES-2016-St-PETERSBURG-NICOLAS-JAMIN

 

Samedi matin, Nico Jamin prenait un très bon départ lors de la course inaugurale et conservait sa position. Durant les premiers tours, le tenant du titre en USF2000, tentait de prendre l’avantage sur son équipier Jake Eidson, mais sans parvenir toutefois à trouver l’ouverture !

Au terme des quarante minutes, Nico terminait sa première course de Pro Mazda Championship au quatrième rang.

Le lendemain, peu après la course d’IndyCar remportée par le Colombien Juan-Pablo Montoya devant le Français Simon Pagenaud, drux pilotes de l’équipe Penske, Nico Jamin s’élançait à nouveau de la quatrième position.

Dès le départ, il prenait l’avantage sur Jake Eidson pour s’installer au troisième rang. Il ne pouvait pourtant pas résister à Weiron Tan lors des tours suivants et devait finalement se contenter d’une quatrième place derrière les trois monoplaces du Team Pelfrey !

 

NICOLAS-JAMIN

NICOLAS-JAMIN

 

Après l‘arrivée, le jeune Français confiait :

« Nous avions entamé ce premier week-end de la saison avec l’ambition de décrocher nos premières victoires. Toute l’équipe a beaucoup travaillé pour nous permettre de jouer aux avant-postes, mais cela n’a visiblement pas été suffisant. Avec deux quatrièmes places, nous marquons néanmoins de gros points et je termine deuxième des rookies. »

Et, il précisait :

« Le championnat est lancé, nous sommes dans le match et nous allons nous battre pour obtenir le titre. Il va falloir redoubler d’efforts durant les quatre prochaines semaines pour être prêts à Barber et mettre le doigt sur ce qui n’a pas été parfait. »

Effectivement, le prochain rendez-vous est programmé du 22 au 24 avril en Alabama,
sur le Barber Motorsports Park.

 

Peter GRISWOLD

Photos : MAZDA PRO SERIES

 

PRO-MAZDA-SERIES-2016-St-PETERSBURG-N-ICOLAS-JAMIN

PRO MAZDA SERIES 2016- St PETERSBURG-Le Français Nicolas JAMIN

LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE

1.Patricio O’Ward : 59 points

2.Aaron Telitz : 57 points (rookie)

3.Weiron Tan : 39 points

4.Nico Jamin : 38 points (rookie)

5.Jake Eidson : 36 points (rookie)

 

Mazda Series US

About Author

gilles