LE CANADIEN NICHOLAS LATIFI REJOINT L’ÉQUIPE RENAULT SPORT F1.

WSR-2015-Casque-de-LATIFI-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

 F1-2016-NICHOLAS-LATIFI-rejoint-léquipe-RENAULT.


F1 2016-NICHOLAS LATIFI rejoint l’équipe RENAULT.

 

 

Nicholas Latifi, le jeune pilote Canadien âgé de 20 ans, qui disputait les World Séries by Renault en Formula 3.5, l’an dernier, rejoint l’équipe Renault Sport Formula One Team, en tant que pilote d’essais, dans le cadre d’un programme de développement à long terme.

 

WSR-2015-MOTORLAND-ARAGON-26-avril-NICHOLAS-LATIFI-Photo-Antoine-CAMBLOR

WSR 2015-MOTORLAND-ARAGON- 26 avril-NICHOLAS LATIFI- Photo Antoine CAMBLOR

 

Nicholas Latifi, qui disputera également en parallèle les courses de la GP2 Series avec une autre équipe tricolore, le Team Sarthois DAMS en 2016, bénéficiera d’un programme d’entrainement qui lui permettra d’obtenir sa Super Licence, avec en ligne de mire, la participation à au moins une séance d’essais libres du vendredi matin, au cours de cette saison de Formule 1.

 

 F1 2016 - MONTMELO - Stand RENAULT - Frédéric VASSEUR - Lundi 22 fevrier sur le circuit de CATALUNYA.


F1 2016 – MONTMELO – Stand RENAULT – Frédéric VASSEUR – Lundi 22 fevrier sur le circuit de CATALUNYA. Photo : Antoine CAMBLOR

 

Questionné sur l’engagement de Latifi, Frédéric Vasseur, le tout nouveau Directeur de la Compétition de cette équipe Renault Sport Racing, explique :

« Nicholas est un jeune talent qui rapidement progresse dans différents championnats au cours de sa courte carrière. Dans une phase très dynamique pour l’équipe, nous sommes ravis de l’accueillir pour le préparer à la Formule 1. Tout en disputant les GP2 Series – qui constituent un socle parfait pour les jeunes pilotes – Nicholas bénéficiera d’un programme adapté. Nous sommes fiers de le compter parmi nous. »

 

WSR-2015-Casque-de-LATIFI-Photo-Antoine-CAMBLOR

WSR-2015- Nicholas LATIFI-Photo Antoine CAMBLOR

 

De son côté, Nicholas Latifi, confie :

« Être nommé pilote d’essais pour Renault Sport Formula One Team est quelque chose de vraiment spécial et cela constitue une incroyable opportunité. Il y a beaucoup d’histoire derrière le nom de Renault en F1. Y être associé et avoir la chance d’apprendre au contact d’une équipe d’usine va m’aider dans mon développement. »

Et le jeune espoir Canadien précise encore :

 « Mon rêve a toujours été de rejoindre la Formule 1 et il me reste beaucoup de travail pour y parvenir. Mais cela constitue un autre pas en avant pour que je puisse démontrer mon potentiel et gagner ma place sur la grille. »

Avant de conclure :

« La F1 est très différente des autres catégories du sport automobile. En étant immergé dans cet environnement, je serai comme une éponge pour acquérir autant d’informations que possible. J’espère pouvoir appliquer la plus grande partie de cette expérience lors de ma saison en GP2. »

 

 

 F1-2016-3-fevrier-Prsentation-nouvelle-equipe-RENAULT-avec-le-Président-Carlos-GHOSN-les-trois-pilotes-MAGUSSEN-PALMER-et-OCON-avec-VASSEUR-et-ABTITEBOUL -Photo Aitonewsinfo


F1-2016-3 fevrier-Présentation de la nouvelle équipe RENAULT avec le Président Carlos GHOSN-les trois pilotes: MAGUSSEN-PALMER et OCON avec VASSEUR et ABTITEBOUL – Photo Autonewsinfo

 

Rappelons que tout est nouveau, côté pilotes, au sein de cette toute nouvelle équipe Renault qui succède à la défunte écurie Lotus.

Laquelle alignait ces dernières saisons, le Vénézuélien Pastor Maldonado – désormais sans volant –  et le Français Romain Grosjean, enrôlé lui par le nouveau Team Américain Haas GP.

Désormais, Renault F1 Team compte sur le Danois Kevin Magnussen en provenance de McLaren et le Britannique Jolyon Palmer qui occupait lui chez Lotus le rôle de pilote de test et de réserve, poste dorénavant confié au jeune espoir Français, Esteban Ocon, sacré Champion des GP3 séries en 2015 et d’Europe de F3, un an plus tôt !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR – TEAM

LES PILOTES RENAULT F1 DE LA SAISON 2016

F1-2016-MONTMELO-Jeudi-25-Fevrier-KEVIN-MAGNUSSEN-RENAULT-Photo-Max-MALKA

F1-2016-MONTMELO-Jeudi 25 Février-KEVIN MAGNUSSEN -Equipe RENAULT-Photo-Max-MALKA

 F1-2016-CIRCUIT-DE-CATALUNYA-A-MONTMELO-23-février-RENAULT-Jolyon-PALMER-Photo-ANTOINE-CAMBLOR.


F1-2016-CIRCUIT de CATALUNYA à MONTMELO- 23 février-La RENAULT de Jolyon PALMER-Photo : ANTOINE CAMBLOR.

F1

About Author

gilles