JORDAN PERROY AU VOLANT D’UNE LIGIER JSP3 DU TEAM N’RACE, EN CHAMPIONNAT ‘VdeV’.

JORDAN PERROY 2016 Portrait

 

 JORDAN-PERROY-victoeieux-en-monoplace-en-VdeV-2014-au-Mans


JORDAN PERROY- Victorieux en monoplace en VdeV 2014 au Mans -Photo VdeV

 

Jordan Perroy, va débuter en LMP3 chez N’RACE dans le Challenge Européen VdeV 2016!

Après des tests très concluants et notamment sous la pluie, les 11 et 12 février dernier avec l’écurie N’RACE dirigée par Olivier Virolle, celui-ci a proposé à Jordan Perroy de rouler pour son Team N’ RACE avec la LIGIER LMP 3!

 

VdeV 2016 Team N RACE LOGO

 

Du coup, Jordan  débutera des le meeting  d’ouverture du Championnat VdeV Endurance Séries, lequel se déroulera en fin de semaine, les 18-19-20 mars 2016, sur la piste du circuit de Catalunya à Montmeló, au nord de Barcelone.

Jordan, pilote à la licence élite, y aura comme coéquipiers, deux ‘gentlemen driver’ expétimentés.

D’une part Christophe Decultot, vice- président de Honda France et d’autre part Pierre FONTAINE, deux pilotes s’étant déjà illustrés au cours fde la saison 2015 au sein du team N’ RACE en Endurance GT – tourisme au volant d’une Porsche 997 Cup.

De son côté, Jordan Perroy a terminé en 2015, à la troisième place du challenge Européen protos VdeV avec l’équipe Graff racing et second du Challenge Européen VdeV dans la catégorie monoplace avec sa Formule Renault 2L 2014 avec le Team RC Formula.

 

V-de-V-2015-Barcelone-PROTO-La-LIGIER-J5-53evo-Eric-TROUILLET-Yann-CLAIRAY-Jordan-PERROY-Photo-Antoine-CAMBLOR

V-de-V-2015-Barcelone-PROTO-La-LIGIER-J5-53evo-Eric-TROUILLET-Yann-CLAIRAY-Jordan-PERROY-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Outre son engagement avec l’équipe N’Race, Jordan participera d’ailleurs également au Challenge Européen Endurance protos 2016, au sein du Team DB Autosport de Daniel Bassora, où il épaulera Daniel Bassira et David Monclair.

Afin de parfaire a condition au sortir de l’hiver, Jordan vient de s’illustrer tout récemment dans le Championnat ‘FARA Miami USA’ au sein du Team de l’ancien pilote tricolore, désormais établi en Floride, le Champenois  Dominique Fornage, terminant second de la catégorie protos au volant d’une  LIGIER JS 51 à moteur Honda.

 

 JORDAN PERROY HOMESTEAD LGIER JS 51 HONDA


JORDAN PERROY  Sur la piste d’HOMESTEAD au nord de MIAMI fin février avec la LIGIER JS 51 HONDA  que lui a confié Dominique FORNAGE –

 

Extrêmement professionnel, très attentif aux conseils, Jordan ne cesse de progresser depuis l’époque où nous l’avions découvert, alors qu’il débutait comme élève de l’École Euro Formula du circuit de La Châtre que dirige Laurent Fradon.

 

 EURO-FORMULA-2012-JORDAN-PERROY-Photo-Claude-ROZE


Ecole EURO-FORMULA en 2012- JORDAN PERROY-Photo : Claude ROZE

 

Désormais, il fait partie des jeunes qui montent en VdeV, comme Léo Roussel.

Et il reconnait que son rêve et son objectif, restent maintenant de tenter de disputer assez rapidement les 24 Heures du Mans, d‘ici deux ans !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR – Claude ROZE – Dominique FORNAGE- VdeV

 A HOMESTEAD MIAMI FARA 500 2016 - Podium pour Jordan PERROY le 21 fevrier

A HOMESTEAD- MIAMI FARA 500 2016 – Podium pour Jordan PERROY,  le 21 fevrier 2016

Sport V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles