PIERRE RAGUES SE JOINT AU TEAM 2C YACCO POUR SA SAISON 2016 DANS LES RALLYES FRANÇAIS.

RALLYE-2016-La-DS3-R5-de-Pierre-RAGUES

 

 

RALLYE DU TOUQUET 2016 Affiche

 

Le pistard normand Pierre Ragues, sacré Champion d’Europe d’Endurance en 2013 mais passionné de rallyes continuera comme les année précédentes et parallèlement à sa saison en Championnat du Monde d’Endurance WEC, son programme dans cette discipline en 2016.

Débutant des le week-end prochain avec une toute nouvelle équipe partenaire à l’occasion de la manche d’ouverture du Championnat Français, la 56 ème  édition du Rallye du Touquet.

Pierre se joindra à l’équipe 2C Compétition, soutenu par la compagnie pétrolière Yacco, qui ont été les lauréats du Championnat, trois fois de suite.

 

RALLYE-2016-La-DS3-R5-de-Pierre-RAGUES

RALLYE-2016-La-DS3-R5-de-Pierre-RAGUES

 

Afin de parfaire son entraînement, au volant de sa Citroën DS3 R5,  le mois dernier, Pierre Ragues a pris part comme il l’avait déjà fait ces trois dernières années au Rallye de la Côte Fleurie, disputé autour de Trouville, avec à la clé et une victoire de classe  en R5 et une troisième place finale sur le podium, à la fin Février.

Fort de ce résultat encourageant, Pierre Ragues cherchera à confirmer lors de cette manche d’ouverture du Championnat, au Touquet, le week-end prochain, encore une fois derrière le volant de sa DS3 avec son copilote Julien Pesenti.

 

RALLYE 2016 LOgo Team YACCO

 

Dans le cadre de l’équipe 2C Yacco, Pierre sera admissible à marquer des points non seulement pour l’épreuve du Rallye du Touquet, mais aussi  ensuite au Lyon-Charbonnières.

Rallye du Touquet qui est programmé du 17 au 19 Mars , comprend deux jours de course. Le vendredi, les concurrents disputant  neuf spéciales totalisant 99,78 kilomètres avec neuf autres le lendemain, et représentant une distance totale de 209,18 km

Ragues cherchera naturellement à améliorer ses  performances de l’an dernier avec des débuts impressionnants pour lui le spécialiste des circuits et qui avait terminé septième du classement général 2015, se classant troisième dans la classe R5, tout en obtenant également la deuxième place du Trophée Michelin.

 

COTE FLEURIE 2016 - PIERRE RAGUES

CÔTE FLEURIE 2016 – PIERRE RAGUES

 

Avant de rejoindre le Touquet, Pierre confie :

« Je suis vraiment honoré d’avoir la chance de me joindre à l’équipe 2C Yacco, qui est l’une des leaders dans le Championnat français des Rallyes au cours des dernières années. J’ai ces dernières années développé une véritable passion pour le rallye et c’est une opportunité fantastique pour moi de travailler avec une telle équipe de Rallye au Touquet le week-end prochain. »

Et il poursuit :

«  J’ai bien roulé à la Côte Fleurie, en décrochant un résultat très encourageant, et j’espère l’utiliser comme une plate-forme pour réaliser à nouveau une forte performance dans cette manche d’ouverture du championnat français. Merci à 2C et Yacco pour l’occasion et à mes sponsors personnels Groupauto, Top Garage, Ellip6 et Sparco. »

Après avoir mis le cap au nord, avec cette manche inaugurale de la saison 2016, Pierre Ragues prendra ensuite la direction… plein sud, afin de rejoindre le circuit Provençal du Castellet pour y participer aux essais collectifs d’avant-saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA et dénommé Prologue, avec l’équipe.

 

Christian COLINET

Photos : Quadrasport

Rallyes Français

About Author

gilles