LA PÔLE POUR LE BELGE D’AMBROSSIO À MEXICO EN FORMULA e !

FORMULE-E-2015-2015-PUNTA-D-DUVALEL-ESTE-JEROME-D-AMBROSIO-en-pole-le-samedi

 

 

 FORMULE-E-2015-2016-Le-pilote-Belge-Jérôme-d’AmbrosioVenturi-VM200-FE01-de-l’écurie-Américaine-Dragon-en-pole


FORMULE-E-2015-2016-Le pilote Belge-Jérôme d’Ambrosio de l’écurie Américaine Dragon en pole

 

Superbe pôle ce samedi pour Le Belge Jerome D’Ambrosio à Mexico, où se déroule la cinquième manche du Championnat du monde de la Formula e, réservé aux monoplaces électriques aprés Pékin, Putrajaya, Punta del Este et Buenos-Aires.

Jérôme D’Ambrosio qui roule pour le Team Dragon Racing a produit un effort dans la séance des qualifications  pour décrocher sa deuxième pole position de la saison, après celle déjà obtenue le samedi 19 décembre dernier en Uruguay à Punta del Este!

Le Belge signe en effet  un chrono de 1’03.705 dans la session de la Superpole alors qu’on imaginait le leader du Championnat Sébastien Buemi comme le seul homme capable de le déloger afin de s’emparer de la première place.

Mais le pilote de l’écurie Française Renault e Dams a fait une erreur au virage 4 et il n’a obtenu que le temps le plus lent des cinq concurrents en lice pour courir cette Super Pole. Avec 1’05″183

 

 FORMULE-E-2015-2015-PUNTA-D-DUVALEL-ESTE-JEROME-D-AMBROSIO-en-pole-le-samedi

FORMULE-E-2015-2015  – JÉRÔME D’AMBROSIO en pole ce samedi12 Mars

 

A l’annonce des temps, d’Ambrosio, lâchait :

« C’est totalement inattendu, nous savions que nous pourrions essayer d’être dans le Top cinq. J’avais dis à l’équipe que je voulais rouler à fond et prendre tous les risques et de me mêler à la lutte avec les autres gars et je suis juste entré en piste avec cette objectif et ça a marché. »

Jérôme s’élancera depuis la pole donc avec à ses côtés en première ligne,  le co-équipier de l’infortuné Buemi, le Français Nicolas Prost qui a devancé le Brésilien Lucas di Grassi de seulement un dixième :  1’04″013  contre 1’04″023

Lors de ces qualifications, les pilotes ont eu une longue période de drapeau rouge, après que le Champion en titre, le Brésilien Nelson Piquet Jr, ait envoyé sa monoplace heurté les bordures, Prost aprés la bévue de Buemi, assurant qu’il y aurait bien une des voitures du Team Renault sur la première ligne, tandis que di Grassi aura lui son propre partenaire le jeune Allemand Daniel Abt de l’équipe Audi Abt Schaeffler, à côté de lui pour la première fois, ayant réalisé le 4éme temps en 1’04″335

 

 FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION-en-titre


FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION en titre, bien malchanceux dans le mur!

 

Rapidement secouru, le fils de l’ancien triple Champion du monde qui parvenait à rentrer à pied et à regagner son stand confiait :

« Je vais bien. Je poussais fort  pour trouver les limites de la voiture et je pense que je l’ai trouvé! »

L’état des dommages importants à l’avant de la voiture et avec seulement trois heures entre ces qualifications et la course, laisse peu de temps aux mécaniciens de son équipe NEXTEV TCR  pour vite remettre la monoplace en état et se lancent actuellement dans une course contre le temps pour tenter de réparer la voiture.

Un autre Brésilien partira lui aussi de l’arrière de la grille, son compatriote Bruno Senna, qui a également eu un incident au virage 1, quand il a perdu l’arrière de sa monoplace du Team Mahindra Racing, flirtant  légèrement les parois eb bord de piste, provoquant de légers dégâts.

Côté Français outre Prost, Jean-Eric Vergne a manqué de justesse de rouler dans la  Super Pole avec sa voiture de l’écurie DS Virgin Racing, ne signant auparavant que le sixième temps, précédant le Portugais Antonio Felix da Costa de l’équipe Aguri septième. Et un autre tricolore Loic Duval qui se classe huitième avec la deuxième voiture de chez Dragon, tandis que Nick Heidfeld partenaire de Senna chez Mahindra et Stéphane Sarrazin de Venturi, complètent le Top 10.

Cependant, da Costa ne s’élancera qu’en 17éme position en raison d’une pénalité pour changement de boîte de vitesses de 10 placs, offrant aunsi au jeune Anglais de Sam Bird avec la deuxième voiture de DS Virgin d’intégrer ce Top 10.

Enfin, signalons que la jeune Suissesse Simona de Silvestro a obtenu le meilleur chrono du Team Américain  Andretti Autosport devant son coéquipier Robin Frijns  et pour la première fois en qualification cette saison !

 

Soleen RIOU

Photos : FORMULA E et MICHELIN

Formule E

About Author

gilles