WSBK 2016 EN THAÏLANDE : LE PREMIER JOUR POUR HONDA (VAN DER MARK) ET YAMAHA (GUINTOLI) !

FORMIDABLE GUINTOLI,FORMIDABLE VAN DER MARK

FORMIDABLE GUINTOLI,FORMIDABLE VAN DER MARK

 

Certes nous ne sommes que le vendredi, la course a lieu dimanche.

Certes, en début de  dernière session d’essais libres, les Anglais, comme d’hab, étaient entrain de tout rafler, Chaz Davies (Ducati), Tom Sykes (Kawa), Leon Camier (MV A1gusta,qui avait fait le meilleur temps de la première séance du matin), Jonathan Rea(Kawa) et Alex Lowes(Yamaha) bref c’était du cinq/cinq !

 

LEON CAMIER

LÉON CAMIER

 

Puis, toujours come d’hab, Sykes a pris la tête devant Rea, voilà dès le vendredi les deux Kawa en tête.

Puis Rea est passé devant.

Et un morne week end s’annonce dans l’enfer vert…

Cela dit, il n’y avait que 8 millièmes, il restait dix minutes d’essais, entre Rea et le jeune Van der Mark, pilote Honda qui avait déjà fait parler la poudre à Phillip Island, performance hélas passée à la trappe vu le doublé de Rea en tête sur la Kawasaki intouchable.

REA BATTU

REA BATTU

 

Notre jeune hollandais a alors pris le mors aux dents et décroché un meilleur temps. Il va d’ailleurs doubler le tir, améliorant peu après et gardant le meilleur temps de la journée.

Ouaaaaah !

Une bonne surprise n’arrivant jamais seule, Sylvain Guintoli, auteur d’une jolie perf en Australie mais idem, tombée dans l’oubli à cause du doublé vert de Rea, a mis plien de gaz et termine deuxième temps.

Il est vrai que les pistes australiennes et Thaï n’ont rien à voir, autrement dit les Kawasaki dont les pilotes avaient multiplié les déclarations de victoire avant même d’arriver au pays voyaient peut-être un peu le monde à leur couleur…

Encore une fois, même si l’on n’est que vendredi, derrière Guintoli on trouve la BMW de Torres, et là c’est un coup de tonnerre aussi, la marque allemande ne prévoyant pas du tout d’être dans les tous premiers aussi tôt dans la saison.

 

TORRES TROISIEME TEMPS MALGRÉ SA BLESSURE

TORRES TROISIEME TEMPS MALGRÉ SA BLESSURE

 

Derrière Torres, il y encore la Yamaha de Lowes, avant de trouver la première Kawa.

Bref, la Yamaha R1 tient toutes ses promesses, bravo aux deux pilotes, bravo à Michael Van den Mark qui mène la charge, cela fait un bien immense de voir tout ce très beau monde passer devant.

Bon c’est vendredi…

 

JULES CLUZEL

JULES CLUZEL

 

En Supersport, première journée pour le pilote thaïlandais Wilairot, devant Sofuoglu et Cluzel, qui doit se dire que sa mauvaise course australienne, n’est plus qu’un mauvais souvenir…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

Résultat premier jour en WSBK 2016 en Thaïlande

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/THA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Résultat premier jour en SSP 2016 en Thaïlande

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/THA/SSP/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis