SANTINO FERRUCCI REJOINT LE ‘TEAM HAAS’ COMME PILOTE DE RÉSERVE EN F1 !

HAAS F1 TEAM LOGO

 

 

Santino Ferrucci, le jeune pilote Américain, âgé de 17 ans, né le 31 mai 1998, à Woodbury, dans le Connecticut, vient d’être recruté et enrôlé par la nouvelle écurie US de F1, Haas GP comme pilote de  réserve et de développement cette saison.

Inscrit pour participer à la série GP3 avec l’équipe Française Dams, laquelle se déroule fréquemment notamment lors de toutes les manches qui se déroulent en Europe, Ferruci sera donc présent au sein du Team Haas les week-ends de Grands Prix.

Outre sa participation dans le stand pour apprendre, lors des courses et des sessions d’essais, Santino Ferrucci, travaillera dans le simulateur.

Rappelons qu’après avoir débuté en karting, ce jeune yankee, s’est classé 19 ème du Championnat d’Europe de F3, en 2014 et 11 ème la saison dernière, après avoir disputé le Championnat d’Allemagne de F3.

 

F1-2016-Team-HAAS-FERRUCCI.

F1-2016-Santino FERRUCCI rejoint le Team US HAAS GP

 

Questionné, il confie :

« Mon but depuis que j’ai débuté en course a toujours été de devenir pilote de Formule 1, et d’être un Américain dans une équipe Américaine, c’est vraiment une chose dont je suis très fier».

Et il précise encore :

« Je sais qu’une grosse charge de travail m’attends, mais de débuter en F1 avec un Team Américain comme l’est Haas, va bien sur me permettra d’apprendre plus et plus vite et de bien me préparer pour accéder un jour prochain en Formule 1. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

F1

About Author

gilles