ALEXANDER HITZINGER QUITTE L’ÉQUIPE PORSCHE D’ENDURANCE !

WEC 2016 - Equipe PORSCHE Alexander Hitzinger - Directeur Technique programme LMP1

 

WEC 2014 SAO PAULO La grande joie d'Alex Hitzinger aprés la victoire de la 919 Hybride Photo Max MALKA

WEC 2014 SAO PAULO La grande joie d’Alex Hitzinger aprés la victoire de la 919 Hybride Photo Max MALKA

 

Surprise ce vendredi 11 mars 2016 à l’annonce du départ d’Alexander Hitzinger, le Directeur technique de l’équipe Porsche en endurance !

Le 25 Mars prochain lors du traditionnel Prologue, les essais d’avant-saison qui se disputent chaque début de saison  sur le circuit Français du Paul Ricard, l’équipe Porsche va attaquer sa troisième saison dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC.

 

 24 HEURES DU MANS 2015 -STAND PORSCHE - la jopie dans le stand PORSCHE pour Alexander Hitzinger, Directeur Technique LMP1 - Andreas Seidl, Team Principal et Fritz Enzinger, Vice President LMP1.


24 HEURES DU MANS 2015 -STAND PORSCHE – Grand bonheur dans le stand PORSCHE pour Alexander Hitzinger, Directeur Technique LMP1 – Andreas Seidl, Team Principal et Fritz Enzinger, Vice President LMP1 aprés le sensationnel doublé des 919 Hybride-

 

En 2015, l’équipe Allemande a célébré d’une part son sensationnel doublé décroché dans l’épreuve-phare, aux 24 Heures du Mans, avant d’autre part de remporter les deux titres de Champion du Monde des Constructeurs et Pilotes.

Le trio que formait depuis le retour de la firme de Stuttgart dans le monde de l’Endurance, Fritz Enzinger (vice-président LMP1), Andreas Seidl (Team Principal) et Alexander Hitzinger (directeur technique) et qui dirigeait l’équipe va perdre l’un de ses éléments !

 

 WEC-2016-Equipe-PORSCHE-Alexander-Hitzinger-Directeur-Technique-programme-LMP1


WEC-2016-Équipe-PORSCHE-Alexander-Hitzinger-Directeur-Technique-programme-LMP1

 

En effet, Alexander Hitzinger a décidé de quitter l’entreprise le 31 Mars 2016 pour relever un nouveau défi en dehors du Sport A utomobile.

Chez Porsche,  on indiquait à l’annonce de son départ ce vendredi 11 mars 2016 que son successeur serait prochainement désigné.

 

 WEC-2015-SPA-Stand-PORSCHE-Fritz-Enzinger-Vice-President-LMP1-et-Alexander-Hitzinger-Directeur-Technique-LMP1 - Photo Max MALKA


WEC-2015-SPA-Stand-PORSCHE-Fritz-Enzinger-Vice-President-LMP1-et-Alexander-Hitzinger-Directeur-Technique-LMP1 – Photo Max MALKA

 

Avant qu’Alex n’entame une nouvelle vie, Fritz Enzinger explique :

« Au nom de Porsche, je tiens à remercier Alexander Hitzinger beaucoup pour son énorme contribution aux succès remarquables de l’hybride Porsche 919. Il fut l’un des premiers à rejoindre le projet à la fin de 2011. Je comprends son désir d’un nouveau défi. Nous sommes bien préparés pour la saison 2016. Au sein de notre équipe, qui dispose d’un total de 260 employés, nous avons aussi une force remarquable avec un solide groupe d’ingénieurs travaillant pour l’équipe. La  Porsche 919 hybride de la saison 2016 est prête à attaquer une nouvelle campagne et à lutter pour conserver nos titres. »

Rappelons qu’après les essais du Prologue,  la saison 2016 du WEC débutera le week-end du 17 avril, lors des 6 Heures de Silverstone en Grande-Bretagne.

 

Peter SOWL

Photos : Max MALKA et TEAM

 

GOOD LUCK GENTLEMAN !

 WEC 2016 - Equipe PORSCHE Alexander Hitzinger - Directeur Technique programme LMP1


WEC 2016 – Equipe PORSCHE Alexander Hitzinger – Directeur Technique programme LMP1

About Author

gilles