LE PATRON DU TEAM ‘FORCE INDIA’ EN F1, VIJAY MALLYA EST EN FUITE EN INDE !

 

 

F1-Vijay-Mallya

F1-Vijay-Mallya

 

Propriétaire de l’écurie Force India de Formule 1, l’homme d’affaires Vijay Mallya, serait actuellement en fuite afin d’échapper à un mandat d’arrêt lancé à son encontre dans son pays d’origine, l’Inde.

Selon les médias Indiens, Vijay Mallya serait poursuivi par dix-sept banques, lesquelles réclament  une somme colossale estimée à 90 milliards de roupies soit l’équivalent de 1,2 milliards d’€ !

 

F1-Vijay-Mallya.

F1-Vijay Mallya le propriétaire de l’équipe FORCE INDIA.

 

Montant astronomique qui représenterait le montant de l’argent que lui auraient prêtées tous ces établissements bancaires afin de lui permettre d’éviter la faillite et de sauver sa compagnie aérienne Kingfisher Airlines.

Laquelle a bien été, depuis déclarée en état de cessation de paiement et en faillite…

D’autre part, une enquête pour blanchiment d’argent a également été ouverte à son encontre !

C’est le procureur de la République Mukul Roahtgi qui a annoncé la fuite de Vijay Mallya.

Que va devenir son écurie de Grand Prix, l’équipe Force India ? C’est déjà la question qui se posent les dirigeants de la F1, et notamment Bernie Ecclestone.

Selon la police indienne, on a officiellement appris que l’assistance d’Interpol allait être requise et demandée afin de le placer en garde à vue et en détention par les autorités locales Britanniques, Mallya se trouvant actuellement à Londres.

L’objectif étant qu’il soit rapatrié en Inde pour y être jugé par la Cour de Justice Indienne.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

Evenements F1