GRAND RETOUR DE ROBERT KUBICA, EN CIRCUIT, AUX 12 H DU MUGELLO.

WRC-Monté-Carlo-2016-portrait-Robert-KUBICA-photo-Jean-François-THIRY

 

 

RALLYE-MONTE-CARLO-2015-Robert-KUBICA-portrait-photo-Jean-Francois-THIRY

RALLYE MONTE-CARLO 2015-Robert KUBICA  -Photo Jean-Francois THIRY

 

Le Polonais Robert Kubica, ancien pilote de Grand Prix, avec les Teams BMW et Renault, qui participe depuis plusieurs saisons à des Rallyes, va effectuer son grand retour en circuit.

L’ancien pilote de F1 vient, en effet, d’annoncer qu’il participerait aux 12 Heures du Mugello, près de Bologne, en Italie, au volant d’une Mercedes-Benz SLS GT3 engagée par l’équipe MP-Sports en compagnie du rallyman Martin Prokop.

 

 Robert-Kubica


Robert-Kubica

 

Il s’agira de la première sortie en circuit pour Kubica, lequel s’alignera au départ d’une compétition, depuis son terrible accident survenu en Italie, en 2011. Le 6 février 2011, copiloté par Jakub Gerber, alors qu’il pilotait une Skoda Fabia S2000 de l’équipe DP Motorsport, au Rallye de la Ronde di Andora, près de Gênes, en Italie, il était victime d’une sortie de route.

Drame qui avait mis fin à sa carrière de pilote en Formule 1, ayant désormais un bras droit aux capacités réduites qui l’empêchait de revenir piloter une monoplace de Grand Prix !

C’est la raison qui l’avait alors poussé à se tourner vers le monde du Rallye.

Depuis, les années ont passées et Kubica continuait annuellement de courir dans cette discipline, participant à de nombreuses épreuves du Championnat du Monde WRC.

Le voilà donc de retour en circuit.

Les 12 Heures du Mugello, seconde manche du Championnat 24 Heures Séries qu’organise le promoteur Hollandais ‘Credentic’, se dérouleront les 18 et 19 mars prochains, curieusement le même week-end que le premier Grand Prix de la Saison 2016 de Formule 1, programmé à Melbourne, en Australie !

Cette année, Robert Kubica a participé au Rallye Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta RS préparée par l’équipe italienne BRC. Mais il a été contraint d’abandonner, suite à une sortie de route.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Jean François THIRY

WRC-Monté-Carlo-2016-plaque-Robert-KUBICA-photo-Jean-François-THIRY

WRC-Monté-Carlo-2016-plaque-Robert-KUBICA-photo-Jean-François-THIRY

WRC-2016-MONTE-CARLO-la-sortie-de-route-de-la-FORD-FIESTA-RS-WRC-de-Robert-KUBICA

WRC-2016-MONTE-CARLO-la-sortie-de-route-de-la-FORD-FIESTA-RS-WRC-de-Robert-KUBICA

 

12H MUGELLO

About Author

gilles