NELSON PIQUET JUNIOR, AU MANS, CHEZ ‘REBELLION’ !

NELSON-PIQUET-Junior-
 FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION-en-titre.

FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON PIQUET Junior-LE CHAMPION en titre.

 

Le Brésilien Nelson Piquet Jr, fils de l’ancien triple Champion du Monde de Formule 1, lui-même pilote en Grand Prix en 2008 et 2009, avec pour meilleur classement une seconde place au GP d’Allemagne 2008,  avant d’être écarté de l’écurie Renault, suite au scandale du ‘Singapougate’ provoqué par le patron du Team, le fantasque play boy Italien Flavio Briatore, vient d’être recruté et enrôlé par l’équipe d’endurance Suisse, Rebellion.

 

 FORMULE-E-2015-LONDRES-NELSON-PIQUET-CHAMPION-DU-MONDE-2014-2015


FORMULA E-2015-LONDRES-NELSON PIQUET Jr: LE CHAMPION-DU-MONDE-2014-2015

 

Sacré Champion du Monde en 2015 de la toute nouvelle discipline qu’est la Formula e, celle des monoplaces électriques, ‘Nelsinho’ qui poursuit cette saison ce Championnat, pilotera en outre pour l’écurie Rebellion aux 24 Heures du Mans, prévues les 18 et 19 juin prochains.

Afin de bien le préparer, Rebellion l’a également inscrit auparavant dans les deux premières manches du Championnat du Monde d’endurance WEC, lesquelles se dérouleront à Silverstone en Grande Bretagne, puis à Spa sur le toboggan Ardennais de Francorchamps, respectivement le 17 avril, puis le 8 mai.

24-HEURES-DU-MANS-2015-TEST - La REBELLION N°12 de Nicolas PROST -Mattias BECHE et Nick HEIDFELD -Max-MALKA.

24 HEURES du MANS 2015- La REBELLION N°12 de Nicolas PROST -Mattias BECHE et Nick HEIDFELD – Photo : Max MALKA.

 

Nelson Piquet Junior, désormais âgé de 30 ans –il est né le 25 juillet 1985, en Allemagne à Heidelberg-  y épaulera deux de ses… adversaires habituels en Formula e, le Français Nicolas Prost et l’Allemand Nick Heidfeld, au volant de la Rebellion R-One engagée dans la catégorie LMP1 « non-hybride » réservée aux écuries privées.

Rappelons que Nelsinho a déjà participé aux 24 Heures du Mans, lors de l’édition 2006 dans le baquet d’une Aston Martin du Team Modena, se classant 9 ème du Général
et 4 ème de la catégorie GT en compagnie de l’Australien David Brabham et de l’Espagnol  Antonio Garcia.

 

NELSON-PIQUET-Junior-

NELSON PIQUET Junior-

 

Ravi de retrouver l’épreuve Sarthoise, Nelsinho, explique :

« Je suis satisfait  de rejoindre le Team Rebellion et d’y disputer plusieurs épreuves cette saison, et bien évidemment, bien sûr, les 24 Heures du Mans. Cette course reste l’un des événements du sport automobile les plus prestigieux à travers le monde et j’avais à l’époque apprécié d’y courir lorsque j’ai participé à l’épreuve en 2006. Depuis, j’ai toujours eu très envie de recourir au Mans. Je suis emballé à l’idée de le faire avec une belle équipe comme l’est Rebellion et en proto LMP1 et de rouler avec Nicolas Prost et Nick Heidfeld comme coéquipiers. »

Et il précise encore :

« Je piaffe d’impatience de découvrir la voiture au Paul Ricard lors des essais du prologue et d’entamer mon apprentissage à son volant pour bien me préparer avent mes courses. »

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-La-REBELLION-N°12-Photo-Thierry-COULIBALY.

24-HEURES du MANS-2015-La REBELLION N°12 arrêt-ravitaillement au cœur de la nuit Sarthoise -Photo-Thierry-COULIBALY.

 

De son côté Bart Hayden, le Team Manager de la structure Suisse, ajoute :

« Nous sommes très heureux d’avoir avec nous Nelson Piquet Jr. Dans le Championnat du monde de Formula e, il côtoie régulièrement Nico et Nick, mais maintenant tous les trois vont rouler ensemble dans la même voiture du Rebellion Racing. Nous  sommes persuadés qu’ils formeront un bon équipage. Comme le Mans reste une course exigeante, en guise de préparation, nous sommes également satisfaits que Nelson ait été disponible pour rouler au Prologue et à l’occasion des deux premières manches du Championnat du Monde d’Endurance WEC ​​à Silverstone et à Spa. »

 

 FORMULE-E-2015-PEKIN-ABANDON-pour-le-CHAMPION-en-titre-le-BRESILIEN-NELSON-PIQUET-Junior.

FORMULE E-2015-Le CHAMPION en titre, le BRÉSILIEN NELSON PIQUET Junior.

 

D’ici les tests du prologue au Paul Ricard programmés les 25 et 26 mars, le Champion du Monde en titre de la Formula e participera d’abord à la cinquième manche  de la seconde saison 2015-2016, laquelle se déroulera ce week-end à Mexico.

Au lendemain de son roulage sur le circuit Varois, Nelsinho sera de nouveau en piste en Formula e, pour y disputer la sixième épreuve, prévue, elle à Long-Beach, au sud de Los Angeles, le 2 avril.

On le verra ensuite en piste à Silverstone le 17 avril et pour la première fois en course au volant de la Rebellion, avant de le découvrir de nouveau en France mais en Formula e, le 23 avril pour le Premier GP de Paris.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA – Thierry COULIBALY – Formula e -MICHELIN

 

 FORMULE-E-2015-LONG-BEACH-VICTOIRE-DE-NELSON-PIQUET-JUNIOR.


FORMULE E 2015-LONG BEACH-VICTOIRE de NELSON PIQUET JUNIOR.

About Author

gilles