LE TEAM ‘ByKOLLES RACING’ RECRUTE OLIVER WEBB POUR LA SAISON EN WEC.

WEC 2016 Oliver WEBB rejoint le Team ByKOLLES

 

OLIVER WEBB portrait

OLIVER WEBB portrait

 

Le Team ByKOLLES Racing nous annonce qu’il vient de compléter le line-up de ses pilotes pour la Saison 2016, en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

L’équipage étant cette saison constitué du Britannique Oliver Webb, du Suisse Simon Trummer et de l’Allemand Pierre Kaffer, lesquels se partageront le volant de la CLM P1/01.

Boris Bermes, directeur des opérations sportives au sein de la structure ByKolles confie :

« Avec la signature d’Oliver Webb notre recrutement pour la saison WEC 2016 est maintenant terminée»

Et il enchaîne :

« Oliver est un jeune pilote rapide, qui a réussi à acquérir beaucoup d’expérience au cours des dernières années. Ses prestations dans les courses d’endurance parlent d’elles-mêmes. Nous avons suivi sa carrière depuis longtemps et on a été déjà impressionné quand il était pilote en monoplace. Je suis convaincu qu’ Oliver sera un grand atout pour notre équipe. Il correspond parfaitement au profil de ses nouveaux coéquipiers en termes de caractère et de son approche de la compétition et il sera un réel atout pour l’équipe pendant toute la saison 2016, afin de nous permettre de poursuivre systématiquement les progrès déjà enregistrés l’an dernier. »

 

 WEC 2016 Oliver WEBB rejoint le Team ByKOLLES


WEC 2016 Oliver WEBB rejoint le Team ByKOLLES

 

Oliver qui lui précise :

« Je suis ravi de rejoindre ByKolles pour la saison 2016 du WEC. C’est une nouvelle étape dans ma carrière de piloter dorénavant en LMP1 une voiture bien plus rapide. Après quelques bonnes conversations avec l’équipe, je suis très heureux de participer à ce projet pour 2016. C’est vraiment un grand pas en avant et je suis impatient de relever le défi et de rejoindre mes nouveaux coéquipiers Simon Trummer et Pierre Kaffer.»

 

 ELMS 2014 RED BULL RING - ALPINE SIGNATECH - OLIVER WEBB.


ELMS 2014 – Au RED BULL RING – ALPINE SIGNATECH d’OLIVER WEBB .

 

OLIVER WEBB DIGEST

 

Oliver Webb est né le 20 Mars 1991, à Manchester (Grande-Bretagne) et a commencé en course, par rouler en kart, et ce dès l’âge de huit ans. Après ses débuts en Sport Automobile, fort de l’expérience acquise, et de ses premières victoires et ses nombreux podiums dans les catégories de monoplaces, il termine sa première saison dans le Championnat de  Formule 3 britannique, en 2010, y décrochant la troisième place du Classement Général.

 

 ELMS-2014-RED-BULL-RING-Le-Team-ALPINE-SIGNATECH-et-ses-pilotes-Paul-Loup-CHATIN-Nelson-PANCIATICI-et-Oliver-WEBB-Photo-Eric-REGOUBY


ELMS-2014-RED-BULL-RING-Le Team ALPINE-SIGNATECH et ses pilotes Paul-Loup CHATIN-Nelson PANCIATICI et Oliver WEBB-Photo  : Éric-REGOUBY

 

Depuis, il n’a cessé de briller et à son actif, il compte notamment aujourd’hui à son riche palmarès, le titre de Champion d’Europe d’Endurance ELMS en European Le Mans Series et obtenu à l’issue de la saison, à Estoril, au Portugal, en 2014, avec l’équipe Française Alpine Signatech et ses deux partenaires, le tandem composé des deux Français, Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin.

 

24-HEURES-DU-MANS-2015-PESAGE-Présentation-Equipage-MORGAN-MORAND-N°43-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES du MANS 2015-PESAGE-Présentation-Équipage-MORGAN MORAND-N°43-Oliver WEBB-Pierre RAGUES et Zoel AMBERG Photo Thierry COULIBALY

 

L’an dernier en 2015, il a remporté la victoire aux 24 Heures de Dubaï, découvrant le Championnat du Monde d’Endurance, le WEC, dans la catégorie LMP2, avec l’équipe Suisse de Benoît Morand.

 

 ASIAN LE MANS SERIES 2016 ORECA 03 T duTeam RACE PERFORMANCE de WEBB-LEUTWILER.

ASIAN LE MANS SERIES 2016 –  SEPANG en MALAISIE – L’ORECA 03 T du Team RACE PERFORMANCE de WEBB-LEUTWILER, 

 

Au début de cette année, il a obtenu le titre, par équipes, dans le Championnat d’Endurance Asian Le Mans Series avec l’équipe Suisse Performance Race et l’ORECA 03 qu’il partageait avec Leutwiler.

 

LOGO WEC BYKOLLES RACING

LE ByKOLLES Racing DIGEST

 

ByKOLLES Racing court en compétition, depuis 15 ans et possède une riche d’expérience acquise grâce à une participation dans différentes disciplines et de multiples Championnats comme le WEC, DTM entre autres.

Avec un nouveau package aérodynamique, des modifications de la géométrie de la suspension et des mises à niveau de performance, sur la base des nouveaux règlements techniques, l’équipe a fait de réels progrès sur la nouvelle voiture.

Cette nouvelle LMP1 sera dévoilé avant la session des essais officiels de pré-saison, prévus les 25 et 26 mars, au Paul Ricard.

 

Peter SOWL

Photos :
Max MALKA
Éric REGOUBY
TEAM

 24-HEURES-DU-MANS-2015-Jeudi-11-Juin-CLM-P1-01-Team-ByKOLLES-Photo-Max-MALKA


24-HEURES du MANS-2015-CLM-P1-01-Team ByKOLLES-Photo Max MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-CLM-P1-01-AER-du-Team-ByKOLLES-de-Simon-TRUMMER-Pierre-KAFFER-et-Tiago-MONTEIRO-Photo-Max-MALKA

24-HEURES du MANS 2015- CLM-P1-01-AER du Team ByKOLLES de Simon TRUMMER-Pierre KAFFER et Tiago MONTEIRO-Photo : Max-MALKA

 WEC-2015-NURBURGRING-Le-stand-ByKolles-de-la-CLM-01-Photo-Max-MALKA.


WEC 2015-NURBURGRING-Le stand ByKolles de la CLM-01-Photo : Max-MALKA.

WEC Championnat du monde

About Author

gilles