JULIEN GOUJAT DÉCOUVRE L’HISTORIQUE AU CAP CORSE ET CE AVEC UNE… FERRARI 308 !

1er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d'ANNE-et JULIEN GOUJAT

 

 

RALLYE-CAP-CORSE-HISTORIQUE-2016-La-FERRARI-dANNE-ET-JULIEN-GOUJAT

1er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d’ANNE et JULIEN GOUJAT

 

À l’occasion de la première édition de la nouvelle épreuve créée par Yves Loubet et José Andréani, le week-end dernier, le 1er ‘ Cap Corse Historique ‘ Julien Goujat qui a débuté en compétition dans le Championnat de France GT Tour, la saison dernière au volant d’une Audi R8 LMS Ultra, s’y est engagé et ce afin de découvrir tout le charme de l’Île de Beauté et aussi, le pilotage d’une voiture surpuissante pour ces petites routes Corses.

 

GT TOUR 2015 PAUL RICARD - AUDI de GOUJAT PETIT second en GENTLEMEN - Photo Antoine CAMBLOR

GT TOUR 2015 au PAUL RICARD – L’AUDI R8 LMS Ultra de GOUJAT- PETIT  classée seconde en GENTLEMEN – Photo Antoine CAMBLOR

 

Mais au volant de sa Ferrari 308 Groupe 4 datant de 1976, survitaminée pour courir en un tel lieu et en compagnie de sa femme Anne Goujat, qui découvrait elle, le rôle ingrat de navigatrice, Julien s’est révélé excellent rallyman, lui qui roule habituellement en circuit !

Sur les spéciales du Cap Corse, entre Macinaggio et Centuri, sur des routes escarpées, sinueuses et dangereuses à souhait, les époux Goujat ont brillé, terminant à une très belle 15 ème au Scratch !

Et ce bien que le rallye se soit déroulé essentiellement dans de bien mauvaises conditions et sur des itinéraires détrempés très, très pluvieux et sans que la belle Italienne ne soit équipée, comme bon nombre de ses concurrentes, des indispensables pneumatiques ‘pluie’ pour une telle épreuve !

 

 1er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d'ANNE-et JULIEN GOUJAT


1er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d’ANNE-et JULIEN GOUJAT

 

D’ailleurs à l’arrivée, sur le petit port de Macinaggio, Julien et Anne Goujat ont reçu les félicitations d’Yves Loubet en personne, lors de la cérémonie de la Remise des Prix !

Preuve de leur petit exploit pour des novices…

 

GT-TOUR-2015-MAGNY-COURS-Dimanche-30-Aout-JULIEN-GOUJAT.

JULIEN-GOUJAT. Photo Antoine CAMBLOR

 

Cette belle performance à l’arrivée d’une telle épreuve redoutée et redoutable, est un réel encouragement pour la suite… ?

Car du coup, Julien aspire donc à renouveler cette expérience qui l’a emballé. Et a enchanté aussi son épouse.

Outre sa participation au GT Tour 2016, on devrait revoir la belle Ferrari de Julien engagée par le Team « Exclusiv Cars » et sponsorisée par ‘Europe Auto Classic’, l’organisation de Philippe Jehlen.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : François HAASE
(HAASE FOTO CLASSIC)
et
Antoine CAMBLOR

 

 1er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d'ANNE-et JULIEN GOUJAT


1 er RALLYE CAP CORSE HISTORIQUE 2016-La FERRARI d’ANNE-et JULIEN GOUJAT

Rallyes divers

About Author

gilles