MOTOCROSS MONDIAL 2016 MXGP : DOUBLÉ DE ROMAIN FEBVRE EN THAÏLANDE.

UN DÉ DE GP EST LA CHOSE LA PLUS VIOLENTE QUE JE CONNAISSSE
GIJSER EST BATTU, IL PASSE SECOND AU GENERAL

GIJSER EST BATTU, IL PASSE SECOND AU GENERAL

 

a a a a thai febvre

ROMAIN FEBVRE INTOUCHABLE

 

Romain Febvre est notre héros national en Motocross, il a même fait, toutes équivalences confondues, ce que n’a pas fait Jean Michel Bayle à son époque, il a gagné avec le titre MXGP 2015 ce que représentait avant la catégorie 500, car la France n’a jamais eu de Champion du Monde.

Et ce contre des monstres sacrés comme Cairoli et Nagl, qui se sont blessés en cours d’année en essayant d’aller chercher le jeune français.

 

WEEK END MOYEN POUR LE MONSTRE SACRÉ CAIROLI

WEEK END MOYEN POUR LE MONSTRE SACRÉ CAIROLI

 

Une déflagration dans le cross français, mal relevée d’ailleurs par mes chers confrères, même dans la presse spécialisée.

Il est donc l’homme à suivre cette année, en croisant les doigts pour qu’il ne chute pas, ou pas avec blessure car le MXGP est d’une violence terrifiante, je m’en suis rendu compte l’an dernier, en 2015, en allant voir le MX de Nations juste pour voir rouler ce jeune prodige.

Sa première course au Qatar, où il finit deux fois deuxième, est un bon début, éclipsé cependant par le doublé de Tim Gajser, devant lui .

Tim n’est pas n’importe qui, il l’a prouvé encore en ce week end Thaïlandais, il est le champion du MX2 en 2015 qui est logiquement monté en MXGP cette année.

Bien entendu, les cadors façon Cairoli étaient au départ.

Romain Febvre a juste fait le doublé, vainqueur des deux manches, on ne peut pas faire mieux, et du coup il prend la tête au général de ce MXGP 2016 qui bien sûr n’en est qu’à son deuxième GP.

En première manche, Romain termine devant Cairoli justement, puis Gajser, décidément accrocheur, il ya croit le jeune arrivant au fait qu’il va faire le strike dès sa première année…

Les autres Français : Paulin est sept, Charlier dix, Potisek douze.

En deuxième manche, nouvelle victoire de Febvre, devant le Néo Z’ Ben Townley, qui avait fait la pôle des qualifs, l’Allemand Nagl est trois, Gajser cinq et Cairoli douze, Romain marque évidemment de gros points quand la concurrence n’est pas immédiatement derrière.

Paulin est neuf, Potisek quinze, Charlier seize.

Romain est donc leader au Classement Général, pas de beaucoup, il a 92 points quand Gajser en a 86, Cairoli est cinq avec 64 points là on commence déjà à scorer.

Côté français, Paulin est onzième au général, Potisek quinze, Charlier seize.

En MX2, Jeff Herlings, qui a lâché la course au titre en 2015 pour cause de blessure, fait un nouveau doublé, le pari étant de savoir s’il arrivera ou non à faire le grand schlem et sinon, sauf chute et blessure bien sûr, combien de victoires il laissera aux autres.

Quatre courses quatre victoires, avec lui les comptes sont ronds, cent points.

 

JEFF HERLINGS RAFLE TOUT

JEFF HERLINGS RAFLE TOUT

 

Les Français Paturel (septième, 46 points) et Ferrandis (Septième, 44 points) sont déjà loin mais encore une fois, tant qu’Herlings prend le départ, et qu’il reste en selle, no problemo…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

Résultats complets sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Moto Moto - Tout Terrain

About Author

jeanlouis