DE NARDA ET LATORRE, EN PORSCHE CUP, AVEC LE ‘SÉB LOEB RACING’ EN 2016.

GT TOUR 2015  DOMINIQUE HEINTZ le Team principal di SEB LOEB Racing

 

logo Sébastien Loeb Racing

 

 

 

Le Sébastien Loeb Racing mise sur la jeunesse avec Florian Latorre et Joffrey de Narda !

 

Après une saison 2015 couronnée de succès avec deux titres en Porsche Carrera Cup France décrochés par Maxime Jousse et Christophe Lapierre, le Sébastien Loeb Racing repart pour une nouvelle saison dans la discipline en restant fidèle à l’une de ses forces : la jeunesse !

PORSCHE CARRERA CUP 2015 Les deux CHAMPIONS DE FRANCE 2015 A et B - Maxime JOUSSE et Christophe LAPIERRE du Team SEB LOEB Racing

PORSCHE CARRERA CUP 2015 Les deux CHAMPIONS DE FRANCE 2015 A et B – Maxime JOUSSE et Christophe LAPIERRE du Team SEB LOEB Racing

 

Florian Latorre, Espoir Porsche Carrera Cup France 2016 et Joffrey De Narda, plus jeune vainqueur dans la série, évolueront à bord de deux des Porsche 911 GT3 Cup alignées en 2016. Au sein d’une des coupes monomarques les plus compétitives, l’écurie alsacienne mise donc sur des pilotes français prometteurs.

Florian Latorre et Joffrey De Narda défendront du Sébastien Loeb Racing qui disputera pour la cinquième année consécutive la Porsche Carrera Cup France. Une constante depuis la création du team !

 

 Sebastien-Loeb-Racing-Dominique-HEINTZ-et-Seb

Sebastien-Loeb-Racing-Dominique HEINTZ et Seb LOEB  – Photo Antoine CAMBLOR

 

La structure cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz compte bien mêler son expérience au talent de ses deux jeunes, respectivement 18 et 20 ans, pour mener à bien cette nouvelle campagne tricolore.

La saison passée, le Sébastien Loeb Racing avait décroché deux nouveaux titres, au classement général et chez les gentlemen drivers, avec Maxime Jousse et Christophe Lapierre, terminant par ailleurs troisième au classement par équipes.

Cette année, avec un duo jeune, talentueux et prometteur, le team tentera d’enrichir un palmarès qui comprend déjà pas moins de six couronnes en Porsche Carrera Cup France.

 

 FRANCK-TINE-avec-Maxime-JOUSSE


FRANCK-TINE-avec-Maxime-JOUSSE

 

Franck Tiné, Directeur Sportif du :
Sébastien Loeb Racing, confie,

« Joffrey est un membre de l’équipe à part entière, il entame sa troisième saison à nos côtés. Cela doit être l’année de la concrétisation pour lui. Il a prouvé l’an passé à Navarra qu’il est capable de gagner, il lui faut maintenant se tenir loin des embûches pour rester aux avant-postes à chaque course et terminer devant au Championnat. »

 

 PORSCHE-CUP-2016-FLORIAN-LATORRE-Team-SEB-LOEB-Racing


PORSCHE-CUP-2016-FLORIAN-LATORRE-Team-SEB-LOEB-Racing

 

Il précise :

« Notre nouveau pilote, Florian, a été un réel coup de cœur. Nous avons effectué des essais ensemble quelques heures avant qu’il soit nommé Espoir Porsche Carrera Cup France. Cette nomination n’a fait que confirmer notre ressenti sur son potentiel. De plus, faire rouler un pilote suivi par Porsche au sein de notre team est une véritable fierté, et nous comptons sur lui pour être la surprise du Championnat, tout en jouant le classement Rookies. Nos deux jeunes pilotes sont rapides et ont les qualités nécessaires pour se mêler à la lutte pour les premières places et tenter de remporter le titre au classement Teams. »

 

Florian LATORRE

Florian LATORRE

 

À tout juste 18 ans, Florian Latorre intègre donc le Sébastien Loeb Racing. Élu Espoir Porsche Carrera Cup France 2016, le jeune girondin dispose déjà d’un beau palmarès : Champion de Belgique en karting à l’âge de quatorze ans puis vainqueur du Challenge Européen X30 Junior et du Mondial X30 Junior, Florian a brillé en monoplace aux niveaux national et international.

Après un passage par le Championnat de France de F4 en 2012, il a remporté en 2014 l’USF 2000 National Championship, l’antichambre de l’Indy Car, avant de se tourner vers le Pro Mazda Championship avec plusieurs podiums à la clé. Il décide désormais de tenter sa chance en Porsche Carrera Cup France.

Florian qui explique :

« La filière Porsche était pour moi la meilleure solution pour passer en GT à l’avenir. J’ai toujours roulé en monoplace, les berlines, c’est donc tout nouveau pour moi. Mon objectif est de progresser et d’apprendre le plus rapidement possible, de pouvoir m’étalonner face à mes adversaires afin d’améliorer mon niveau. J’espère pouvoir pointer dans le haut du tableau au cours de la saison. »

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-de-NARDA-Photo-Antoine-CAMBLOR.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-de-NARDA-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Pour sa troisième participation à la Porsche Carrera Cup France, Joffrey De Narda repart plus motivé que jamais. Après avoir montré son potentiel l’an dernier avec une victoire à Navarra, il aura pour mission de réitérer l’exploit et de jouer les premiers rôles cette année.

Joeffrey qui lui, indique :

« Je suis très heureux de retrouver l’équipe. J’ai beaucoup appris durant ces deux premières saisons, mon objectif est de poursuivre ma progression pour être le plus efficace possible et pouvoir récompenser le travail du team. J’espère mettre en place un beau tandem avec Florian afin de travailler en étroite collaboration et d’avancer vers le même objectif. L’ambition est permettre à notre équipe d’obtenir un excellent résultat global. Je suis ultra-motivé, mon but est clair, la victoire ! »

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-PAUL-RICARD-Christophe-LAPIERRE-CHAMPION-B-en-compagnie-de-Dominique-HEINTZ-le-samedi-24-octobre


PORSCHECARRERA CUP-2015-PAUL RICARD-Christophe LAPIERRE-CHAMPION B en compagnie de Dominique HEINTZ-le samedi 24-octobre

 

Le reste de l’implication du Sébastien Loeb Racing en Porsche Carrera Cup France sera dévoilé dans les jours à venir. Mais il semble acquis qu’on devrait y retrouver le triple champion de la catégorie des Gentlemens (B) le concessionnaire Porsche de Montélimar, le plus rapide de France, Christophe Lapierre !

Parallèlement à cet engagement, la structure de Soultz-Sous-Forêts sera présente en WTCC, avec trois Citroën C-Élysée, et en Rallye, en WRC-2 et J-WRC.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM

Porsche Cup

About Author

gilles