OGIER VISE LA VICTOIRE AU MEXIQUE POUR FÊTER SON 100 ème RALLYE, EN WRC.

WRC-2016-MEXIQUE-Sébastien-OGIER-et-Julien-INGRASSIA-fetent-avec-JOST-CAPITO-le-boss-de-l-Equipe-VW-POLO-WRC-leur-100éme-départ-en-WRC.

 

 WRC 2016 MEXIQUE - SEB OGIER et Julien INGRASSIA fetent leur 100éme départ en WRC.


WRC 2016 MEXIQUE – SEB OGIER et Julien INGRASSIA fetent leur 100éme départ en WRC.

 

 

 

En cette fin de semaine, à l’occasion de la manche Mexicaine, troisième épreuve de la Saison 2016, le duo Français composé de Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia, dispute déjà son 100 ème rallye en Championnat du Monde WRC.

Un rallye, que les triples Champions du Monde aimeraient bien sur remporter afin de fêter de la plus belle des manières leur… centième départ en WRC !

 

 WRC-2016-SUEDE-VICTOIRE-de-la-VW-POLO-WRC-des-FRANCAIS-OGIER-INGRASSIA


WRC-2016-SUÈDE-VICTOIRE-de-la-VW-POLO-WRC-des-FRANCAIS-OGIER-INGRASSIA

 

Déjà leaders du classement provisoire du mondial WRC 2016, après leurs succès dans le deux premières courses du calendrier, au Monte-Carlo d’abord puis ensuite en Suède, la paire tricolore de l’équipe VW, va toutefois rencontrer sur les pistes des hauts plateaux Mexicains des conditions délicates : chaleur, routes souvent défoncées, poussière à gogo, « en veux-tu en voilà », altitude sans parler de ses adversaires…

À commencer par leurs propres équipiers, d’une part le tandem Finlandais composé de Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila et d’autre part avec le duo Norvégien désormais formé cette année d’Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger.

 

 WRC-2016-SUEDE-La-HYUNDAI-i20WRC-de-HAYDEN-PADDON

WRC-2016-SUÈDE-La-HYUNDAI-i20WRC-de-HAYDEN-PADDON

 

Face au trio de l’équipe Volkswagen, les pilotes de l’écurie Hyundai semblent bien positionnés pour briller sur les pistes Mexicaines si l’on se réfère à leurs récents résultats au Monte- Carlo et en Suède, où le Belge Thierry Neuville et le Néo-Zélandais Hayden Paddon se sont respectivement classés troisième puis second au volant de la nouvelle Hyundai i20 WRC… nouvelle génération !

Il faudra? à tous ces candidats à la victoire, tout d’abord  »dompter » le toujours très exigeant parcours, qui comporte 400 kilomètres d’épreuves spéciales, lesquelles sont réparties en vingt-et-un tronçons.

 

 WRC 2016 MEXIQUE - La CW POLO WRC de MIKKELSEN -JAEGER


WRC 2016 MEXIQUE – La CW POLO WRC de MIKKELSEN -JAEGER

 

Et ensuite se réadapter au pilotage sur terre, l’épreuve Mexicaine étant la première sur… terre de la Saison 2016 !

Mais la paire Ogier-Ingrassia qui, rappelons-le,  a entamé sa carrière internationale ici sur ces pistes redoutées et redoutables en 2008 par un succès en Junior, reste depuis sur trois triomphes ces trois dernières années !

Preuve que le parcours leur convient bien…

C’est la raison pour laquelle à l’occasion de leur centième départ, ils s’alignent avec le souhait d’y décrocher…
une 34 ème victoire en WRC !?

 

 WRC 2016 MEXIQUE - Sébastien OGIER Equipe VW POLO WRC


WRC 2016 MEXIQUE – Sébastien OGIER Equipe VW POLO WRC

 

Ogier qui confiait avant le départ la nuit dernière :

« Gagner au Mexique ? Ce serait  une belle maniére de célébrer notre 100 ème départ en WRC. »

Et le Gapençais enchaînait en précisant encore :

« Mais ici ce n’est jamais franchement évident et facile. Mais on se gardera avec Julien d’être trop confiants et nous resterons donc extrêmement concentrés. »

 

 WRC-2016-MEXIQUE-Sébastien-OGIER-et-Julien-INGRASSIA-fetent-avec-JOST-CAPITO-le-boss-de-l-Equipe-VW-POLO-WRC-leur-100éme-départ-en-WRC.


WRC-2016-MEXIQUE-Sébastien-OGIER-et-Julien-INGRASSIA-fetent-avec-JOST-CAPITO-le-boss-de-l-Équipe-VW-POLO-WRC-leur-100 ème-départ-en-WRC.

 

Qu’ajouter ?

Qu’aux pronostics, c’est bien le tandem de la VW Polo WRC qui ralliait avant le départ le maximum de faveurs quant à la victoire finale !

Logique, mais le bon sens n’a pas toujours les faveurs de l’actualité… et ne rime pas nécessairement avec la réalité du jour !

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

WRC

About Author

gilles