JULIEN CANAL SIGNE AU ‘GREAVES MOTORSPORT’, EN ELMS.

ELMS-2016-GREAVES-MOTORSPORT-6-LIGIER-JSP2

 

GREAVES MOTORSPORT LOGO

ELMS-2016-GREAVES-MOTORSPORT-6-LIGIER-JSP2

ELMS-2016-GREAVES-MOTORSPORT- La livrée de la LIGIER-JSP2

 

Le Team Greaves Motorsport sacré à Estoril lors de l’ultime manche du Championnat d’Europe, Champion d’Europe d’Endurance ELMS (Européan Le Mans Séries) en LMP2 la saison dernière, vient d’annoncer le recrutement du pilote Français, Julien Canal.

 

 ELMS 2015 ESTORIL La GIBSON 015 S du GREAVES MOTORSPORT de LANCASTER WIRDHEIM HIRSCH Sacrée CHAMPIONNE ELMS 2015


ELMS 2015 ESTORIL La GIBSON 015 S du GREAVES MOTORSPORT de LANCASTER WIRDHEIM HIRSCH Sacrée CHAMPIONNE ELMS 2015 -Photo Max MALKA

 

Le pilote Sarthois, lui-même couronné Champion du Monde d’Endurance, dans cette même catégorie LMP2 à l’issue de la saison 2015 avec le Team G-Drive retrouvera donc le volant la Ligier JS P2 pour participer cette année à l’European Le Mans Series.

 

 WEC 2015 SILVERSTONE 12 avril - LIGIER N°26 Team G DRIVE de RUSINOV CANAL BIRD - Photo Max MALKA


WEC 2015 SILVERSTONE 12 avril – LIGIER N°26 Team G DRIVE de RUSINOV CANAL BIRD – Photo Max MALKA

 

Le Manceau, épaulera Memo Rojas, déjà enrôlé tout récemment, l’identité du troisième pilote devant être annoncée ultérieurement.

Mais on sait que Kuba Giermaziak doit participer aux prochains essais programmés en Espagne, sur le circuit de Motorland Aragón !

 

 JULIEN CANAL Portrait 2015.


JULIEN CANAL Portrait 2015.

 

Interrogé, le pilote Manceau explique :

« Je suis trés heureux de courir cette année avec Greaves Motorsport. Cette équipe a déjà prouvé son haut niveau de performance. J’ai derriére mois deux années d’expérience et l’expérience du LM P2 et de la Ligier ce qui sera bénéfique pour l’équipe. Notre objectif commun est évidemment de gagner l’European Le Mans Series et je fais 100% confiance au Greaves Motorsport pour atteindre cet objectif. »

 

ELMS 2016 - L'ORECA 05 du Team GREAVES

ELMS 2016 – L’ORECA 05 du Team GREAVES

 

De son côté Jacob Greaves, Team Principal du Greaves Motorsport, précise :

« Nous sommes très heureux et excité ici au Greaves Motorsport d’avoir signé un tel pilote car Julien est réellement talentueux. Ses multiples succès dans les courses d’endurance et dans plusieurs catégories confirment sa pointe de vitesse et sa polyvalence. Julien apportera son expérience et son envie de gagner à l’équipe déjà forte avec la présence de Memo Rojas, un autre multiple Champion et endurance aux USA.»

Et Jacob Greaves, conclut :

 « Julien possède également une expérience précieuse de la JS Ligier P2 comme le prouve son titre la saison dernière et cela va jouer un rôle vital en nous aidant à optimiser la mise en place de notre nouvelle voiture. »

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA-Antoine CAMBLOR -TEAM

ELMS

About Author

gilles