HONDA DÉVOILE LA NOUVELLE LIVRÉE DE SES CIVIC WTCC À VALLELUNGA.

WTCC-2016-HONDA-de-Tiago-MONTEIRO
 WTCC-2016-Orésentation-de-la-nouvelle-librée-des-HONDA-CIVIC-a-VALLELUNGA-le 2 mars


WTCC-2016-Présentation-de-la-nouvelle-livrée-des-HONDA-CIVIC-à-VALLELUNGA-  le 2 mars

 

 

Le Team Castrol Honda World Team Touring Car a dévoilé ce mercredi 2 mars 2016 la toute nouvelle livrée et décoration de ses Civic WTCC dans le cadre des essais
qui débutent sur le circuit Romain de Vallelunga, près de Rome, en Italie.

La Civic WTCC, qui a été musclée pour 2016 par un développement significatif de son groupe motopropulseur par Honda R & D avec son partenaire moteur,
la firme Mugen, structure crée par le fils Honda… lui-même ! Donc, par conséquent, elle a ainsi pu apporter beaucoup d’améliorations supplémentaires.

Côté pilotes après le départ de l’Italien Gabrielle Tarquini, Honda a fait appel à un autre ex-Champion du Monde, le Britannique et nouveau venu Rob Huff, sacré Champion WTCC en 2012, lequel rejoint le Portugais Tiago Monteiro et le Hongrois Norbert Michelisz qui passe du Team privé Zenhgo à l’équipe officielle Honda JAS, devenant également un pilote officiel Honda.

 

 WTCC-2016-Orésentation-de-la-nouvelle-librée-des-HONDA-CIVIC-a-VALLELUNGA-le 2 mars


WTCC-2016-Présentation de la nouvelle livrée des HONDA CIVIC à VALLELUNGA          le 2 mars

 

Les essais de Vallelunga se dérouleront sur deux jours, ce mercredi 2 et jeudi 3 Mars.

Michelisz sera le seul pilote à tourner et rouler pendant ce test, alors qu’Huff et Monteiro sont bien présents pour apporter leur expérience à l’équipe au cours de cette période de roulage de pré-saison.

Le Championnat du Monde débutera au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, en France le 3 Avril et sera composé de douze 12 manches sur quatre continents et comme en 2015,
le circuit de Losail, au Qatar, accueillera l’épreuve finale.

 

WTCC-2016-HONDA-de-Tiago-MONTEIRO

WTCC-2016-HONDA-de-Tiago-MONTEIRO

PAROLES DE PILOTES

 

Rob Huff, qui après Seat et Chevrolet, va découvrir son pilotage :

« Piloter une nouvelle voiture est toujours un moment magique. Je considère JAS comme l’une des meilleures équipes et je suis impatient de rouler avec la Civic et j’ai hâte d’être Paul Ricard au début d’Avril ».

Tiago Monteiro, précisant :

« Cette année est certainement la plus excitante dans une nouvelle saison depuis mon arrivée chez Honda. En seulement deux premiers jours dans la voiture à Jerez et Valence, il est clair que nous avons déjà fait un pas en avant significatif, en particulier avec le développement du moteur. Pour le reste de la voiture, nous avons fait de petits changements dans beaucoup de domaines, et toutes ces améliorations ajoutées cela donne beaucoup plus d’avantages que je ne pouvais jamais attendre. Vous ne pouvez jamais savoir avec certitude où vous êtes jusqu’à la première course, mais on se sent très bien en ce moment ».

Quant à Norbert Michelisz, lui il explique :

« Depuis que je cours avec Honda en 2013, j’ai toujours terminé dans les six premiers dans le classement général et aussi réguliérement gagné des courses et je pense qu’il ya une grande opportunité de progresser cette année, maintenant que j’ai une voiture ‘usine’. En réalité, le principal objectif pour l’année est d’être une menace face à l’équipe Championne, Citroën pour viser des victoires et podiums et aider Honda au Championnat des Constructeurs. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : HONDA

 

Sport WTCC

About Author

gilles