‘INGENICO’ DEVIENT LE SPONSOR DES LIGIER JSP3 DE L’ÉQUIPE OAK RACING EN ELMS.

ELMS 2016 LA LIVREE DES LIGIER JSP3 OAK RACING aux couleurs d'INGENICO

 

 ELMS 2016 LA LIVREE DES LIGIER JSP3 OAK RACING aux couleurs d'INGENICO


ELMS 2016 LA LIVRÉE DES LIGIER JSP3 OAK RACING aux couleurs d’INGENICO

 

 

Les Ligier JSP3 De l’équipe OAK Racing aux couleurs d’Ingenico Group, dans les épreuves du Championnat de l’ELMS 2016.

Trois semaines avant le début de la saison et les essais officiels collectifs de l’European Le Mans Series qui se dérouleront les 22 et 23 mars sur le circuit Paul Ricard du Castellet, L’écurie OAK Racing, nous dévoile ce mercredi 2 mars, la livrée 2016 de ses Ligier JS P3, les N°4 et N°24, lesquelles rouleront cette année aux couleurs d’Ingenico Group.

Les deux Ligier sport-prototypes de la catégorie LMP3, de chez OAK Racing, porteront les couleurs d’Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées et partenaire officiel de l’équipe de Jacques Nicolet pour la saison d’endurance ELMS 2016.

 

 ELMS 2016 LA LIVREE DES LIGIER JSP3 OAK RACING aux couleurs d'INGENICO


ELMS 2016 LA LIVRÉE DES LIGIER JSP3 OAK RACING aux couleurs d’INGENICO

 

Les traditionnelles livrées noir et rose d’OAK Racing laissent donc la place à un tout nouveau design aux couleurs d’Ingenico Group.

Marcassus Sport, Le Département de la Sarthe et le groupe François Vaultier & Co, fidèles partenaires d’OAK Racing, renouvellent également leur engagement aux côtés de l’équipe Sarthoise.

OAK Racing et ses pilotes, Erik Maris, Jean-Marc Merlin, Jacques et Pierre Nicolet, peuvent de plus s’appuyer sur le soutien de nombreux partenaires, techniques ou financiers, qui les suivent dans cette aventure.

Comme ce fut le cas aux 24 Heures du Mans 2015, les pilotes OAK Racing porteront donc de nouveau avec plaisir et fierté les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’association qui vient en aide aux enfants du monde souffrant de malformations cardiaques.

 24 HEURES DU MANS 2015 - Présentation de la nouvelle LIGIER JSP3 le 11 juin - Jacques NICOLET - Photo Thierry COULIBALY


24 HEURES DU MANS 2015 – Présentation de la nouvelle LIGIER JSP3 le 11 juin – Jacques NICOLET – Photo Thierry COULIBALY

 

À l’annonce de ce partenariat, Jacques Nicolet, Président d’OAK Racing, confie :

« La présence et le soutien de partenaires est essentielle dans le sport automobile. Notre volonté est de partager avec eux, dans un environnement où se conjuguent convivialité et expertise, passion et performance, des valeurs fortes qui sont communes à l’endurance et à l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir, aux côtés de nos fidèles partenaires, Ingenico Group, qui véhicule ces mêmes valeurs de compétences et de technologies. »

Et il ajoute :

« Avec un plateau particulièrement relevé et des circuits exceptionnels, les courses de l’ELMS sont un cadre idéal pour activer un tel partenariat. »

De son côté Philippe Lazare, Président-Directeur Général d’Ingenico Group, ajoute :

« Nous partageons de nombreuses valeurs avec OAK Racing : la passion d’entreprendre, la volonté de réussir, le travail d’équipe, la complémentarité des compétences, la fiabilité et la performance des produits. En nous engageant auprès d’OAK Racing tout au long de l’ELMS 2016, nous souhaitons surtout encourager une équipe attachée à développer les meilleures technologies au service de l’excellence. »

 

 

24-HEURES-DAYTONA-2016-VICTOIRE-pour-la-LIGIER-JSP2-Dimanche-31-janvier.

24 HEURES DAYTONA 2016-VICTOIRE HISTORIQUE pour la LIGIER JSP2 Dimanche  31 janvier. Photo ROLEX Média

 

Brillant dans la catégorie LMP2 avec ses JSP2 depuis deux saisons, en témoignent ses victoires aux 24 Heures du Mans, en Championnat d’Europe ELMS et également naturellement en Championnat du Monde WEC, nul ne doute que ses petites sœurs, les nouvelles Ligier LMP3, elles aussi vont se distinguer sur les circuits.

D’ailleurs après la retentissante victoire fin janvier de la Ligier JSP2, aux très prestigieuses 24 Heures de Daytona en Floride – tour premier succès de l’histoire d’une voiture Française dans cette épreuve de renom le week-end dernier, Ligier a encore brillé et gagné, remportant la 1 ère épreuve du Championnat Sud-Africain d’endurance et qui se disputait sur le circuit de Welkom, avec son autre modèle, la JS49. La victoire revenant au trio formé de  Simon Murray, Gavin Cronje et Nick Adcock.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY et ROLEX Média

 

EN SOUVENIR DE GUY LIGIER…

 24-HEURES-DU-MANS-2015-Présentation-de-la-nouvelle-LIGIER-JSP3-le-11-juin-GUY-LIGIER-et-Jacques-NICOLET-Photo-Thierry-COULIBALY-


24 HEURES du MANS 2015-Présentation de la nouvelle LIGIER JSP3, le 11 juin-GUY LIGIER et Jacques NICOLET- Photo Thierry COULIBALY-

GUY LIGIER NOUS A QUITTE CE DIMANCHE 23 AOUT 2015…

GUY LIGIER EST MORT CE DIMANCHE 23 AOÛT 2015

ELMS

About Author

gilles