24 HEURES TT DE FRANCE 2016 : BIENVENUE À FONTAINE-FOURCHES !

 

24 H TT DE FRANCE 2016

 

On savait que Loulou Dronne et sa bande cherchaient et avaient trouvé leur bonheur depuis un moment, le terrain idéal pour organiser les 24 Heures de France 2016, mais il ne fallait pas non plus heurter les intervenants (Maire, Préfet, Sous Préfet, Sénateur, Député etc…) et la discrétion était de mise durant les négos.

 

 

Voilà, c’est fait, ce sera donc à Fontaine-Fourches, charmant endroit du 77, on est en Seine et Marne, et donc en Île de France, à une centaine de km de Paris.

La date de l’événement est inchangée, les 10 et 11 septembre.

 

LOULOU DRONNE A ENCORE FAIT TRES FORT!

LOULOU DRONNE A ENCORE FAIT TRÈS FORT !

 

Cette course aura donc bien lieu, à vrai dire personne ne doutait de la capacité de Loulou Dronne de trouver le Graal mais on sait aussi que les sports mécaniques, ce n’est pas officiellement correct, et pour cause, c’est rien que du plaisir !

Pour les pilotes ruez vous sur vos agendas, pour les aficionados même chose.

 

 

C’est évidemment une belle nouvelle, cet événement que sont mes 24 Heures de France TT est unique, superbe, il y a même des pilotes qui les ont toutes faites depuis leur création il ya 23 ans, un peu comme si l’on était, et on y est, dans une course de légende.

Le circuit, me dit Loulou Dronne, fera 7,3 km de long, c’est donc la même valeur qu’en 2015, mais il y a un énorme mieux, le parcours est plus vallonné que Chevannes.

 

 

Du coup, le paddock sera en surplomb,  on pourra y voir tout le circuit, ça c’est génial, c’était le seul point négatif de Chevannes.

On ne voyait de la course que la ligne droite des stands et encore, les talus de sécurité, absolument nécessaires pour protéger le public et les stands étaient d’une hauteur telle que l’on voyait surtout le toit des autos.

Bref, situation et terrain impec !

Bien entendu, pour l’instant, on est dans les champs, les engins de la  SOFRAT vont y tracer le circuit mais Loulou Dronne en a déjà dessiné le contour, que voici.

 

 

Ce sera évidemment ouvert au public, qui comme d’habitude pourra faire le tour du circuit dans des navettes 4X4 gratuites, il y aura un restau et des vols en hélico seront proposés, ça ce n’est pas gratoche mais de mémoire, en 2015, c’était à un tarif intéressant.

Ce sera une course de 24 heures non stop.

On est près de Nogent sur Seine, c’est très facile d’accès par l’A5, et bien entendu personne ne voudra rater la renaissance de cet événement.

Surtout pas nous à autonewsinfo, on vous tient au courant au fil des annonces…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Archives Alain ROSSIGNOL et Forcing Organisation

 

 

24H TT PAris Sport

About Author

jeanlouis