ANTHOINE HUBERT REJOINT LA F3 EUROPÉENNE ET LE ‘VAN AMERSFOORT RACING’ !

Anthoine-Hubert-En-EUROCUP-2014

 

Anthoine-Hubert-Portrait.

Anthoine-Hubert

 

Anthoine Hubert, l’ancien ‘ Volant EURO FORMULA’ du circuit de La Châtre, sacré à l’automne 2012, cinquième de l’Eurocup de Formule Renault 2015, effectuera ses grands débuts cette année dans le Championnat d’Europe de F3.

 

 EURO FORMULA 2013 - Enzo GUIBBERT et Anthoine HUBERT le Laureat du VOLANT EURO FORMULA 2013 - photo Claude ROZE.JP


EURO FORMULA 2013 – Enzo GUIBBERT couronné en 2012 et Anthoine HUBERT le nouveau lauréat du VOLANT EURO FORMULA 2013 – photo Claude ROZE.

 

Le jeune pilote Français, désormais âgé de 19 ans, ancien Champion de la Formula Academy en 2013, après deux saisons en Formule Renault 2.0 avec l’équipe Toulousaine Tech 1 de Simon et Sarah Abadie, vient en effet d’être enrôlé par la prestigieuse équipe Hollandaise Van Amersfoort, celle qui a permis à un certain Max Verstappen de se faire remarquer, lui ouvrant directement les portes de la F1 !

 

 ALPS FORMULE RENAULT 2015 IMOLA ANTHOINE HUBERT Equipe TECH1.


ALPS FORMULE RENAULT 2015 IMOLA  : ANTHOINE HUBERT de l’Equipe TECH1.

 

Anthoine Hubert pilotera cette saison l’une des quatre Dallara-Mercedes de l’équipe Néerlandaise, et se retrouvera en belle compagnie, aux côtés de Callum Ilott, d’Harrison Newey, fils du très réputé ingénieur Adrien Newey et du jeune Brésilien Pedro Piquet, le dernier fils de l’ancien triple Champion du monde de F1, Nelson Piquet.

Anthoine, ravi de cette promotion en F3, qui confie :

 « Je suis très heureux et motivé à l’idée de rejoindre ce team que l’on ne présente plus dans la discipline et qui je n’en doute pas va mettre à ma disposition une voiture très performante. Maintenant à moi de faire le job dès cette fin de semaine pour les premiers tests officiels et dire qu’après toutes les interrogations hivernales passées, je suis impatient de retrouver le chemin des circuits, est un euphémisme »

 

VAN AMERSFOORT RACING logo

 

Antoine entamera ses premiers essais dès cette semaine, les 3 et 4 Mars sur le circuit Romain de Vallelunga en Italie, à l’occasion des tous 1 ers tests officiels collectifs de l’année 2016.

Ensuite, il participera les 7 et 8 Mars sur le tracé de Catalunya, à Montmeló, au nord de Barcelone, en Espagne, à des tests privés.

Les 12 et 13 Mars, il enchaînera avec de nouveaux essais privés et toujours en Espagne, sur la piste de Jerez de la Frontera, en Andalousie.

Enfin, les 2 et 3 Avril, il disputera sa toute première épreuve en Formule 3, lors de la manche inaugurale de la saison, laquelle est programmée sur le circuit Français du Paul Ricard, au Castellet, à l’occasion du premier meeting du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC.

 

François LEROUX

Photos : Claude ROZE et TEAMS

ANTHOINE HUBERT  EN PHOTOS

 EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-Laureat-VOLANT-EURO-FORMULA-2013-photo-Claude-ROZE.


EURO-FORMULA-2013-Anthoine HUBERT-Lauréat du VOLANT EURO-FORMULA 2012-Photo-Claude-ROZE.

 F4-2013-PAUL-RICARD-finale-ANTHOINE-HUBERT-Photo-Claude-MOLINIER


F4 2013–Au PAUL RICARD-finale ANTHOINE HUBERT-Photo Claude-MOLINIER

 FORMULE-RENAULT-EUROCUP-2014-MOSCOU-Anthoine-HUBERT


                 FORMULE-RENAULT-EUROCUP-2014-MOSCOU-Anthoine-HUBERT

EUROCUP-2014-MOTORLAND-Anthoine-HUBERT

EUROCUP-2014-MOTORLAND-Anthoine-HUBERT

Anthoine-Hubert-En-EUROCUP-2014

Anthoine-Hubert-En EUROCUP en 2015

 

F3

About Author

gilles