MANOR SE LANCE EN ENDURANCE AVEC WILL STEVENS ET TOR GRAVES SUR DEUX ORECA 05.

WEC 2016 ORECA Team MANOR MOTORSPORT

 

WEC 2016 ORECA Team MANOR MOTORSPORT

WEC 2016 ORECA Team MANOR MOTORSPORT

 

Fondateur de l’écurie Manor Racing de F1, John Booth, et son directeur sportif, Graeme Lowdon, ont décidé à la fin de la saison dernière, de quitter l’univers des Grands Prix et de lancer un nouveau projet.

Aprés avoir créé Manor Motorsport Endurance Racing Limited, au cours de l’inter-saison, les deux hommes débarquent dans le monde de l’Endurance avec un programme dans la catégorie LMP2, aux 24 Heures du Mans et aussi et surtout en Championnat du Monde d’Endurance WEC, où l’équipe Manor a prévu de s’engager avec deux Oreca 05 à moteur Nissan.

 

John-Booth

John BOOTH sur une grille de départ en GP F1

 

John Booth explique :

«Nous avons été très impressionnés par la conception de l’Oreca 05, et ses excellentes performances en compétition des ses débuts en course. Et nous sommes déjà impatient de nous retrouver aux essais du prologue fin mars au Paul Ricard.»  

Actuellement deux pilotes ont déjà signé pour piloter les Manor.

Il s’agit du Britannique Will Stevens qui a disputé la saison 2015 avec le Team Manor F1 et qui va découvrir l’univers de l’Endurance et du Thaïlandais Tor Graves, habitué lui de la discipline.

 

 F1-2015-ABOU-DHABI-28-Novembre-Stand-WIL-STEVENS.


F1-2015-ABOU-DHABI-28-Novembre-Stand-WIL-STEVENS.

 

 

Tor a déjà participé notamment à deux reprises aux 24 Heures du Mans en 2012 et 2013 et déjà au volant d’une Oreca à moteur Nissan, le modèle 03, avec l’équipe ADR-Delta, avec pour meilleur résultat, une sixième place en 2012 en LMP2 avec l’Australien Jon Martin et le Tchèque Jan Charouz.

En 2013, il partageait le volant avec Archie Hamilton et Shinji Nakano, l’équipage abandonnant après 111 tours à la suite d’un accident.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

WEC 2016 ORECA Team MANOR MOTORSPORT

WEC 2016 ORECA Team MANOR MOTORSPORT

About Author

gilles