‘EXCLUSIVE DRIVE’ : VENEZ, CHOISISSEZ, PILOTEZ SUR LA PISTE DU CIRCUIT BUGATTI AU MANS !

EXCLUSIVE DRIVE 2016 LE MANS

 

EXCLUSIVE DRIVE LOGO

 

Exclusive Drive est un événement automobile.

Il a lieu tous les ans, le troisième week-end de mars, au Mans sur le circuit Bugatti.

Chaque année, un véritable «Moving Motor Show » envahit le Bugatti !

Rendez-vous pour la 4 ème édition, les vendredi 18 et samedi 19 mars 2016.

L’ADN d’Exclusive Drive est le sport et la passion automobile.

 

EXCLUSIVE DRIVE 2016 LE MANS

 

Dans moins d’un mois,  les 18 et 19 mars donc, se tiendra sur le circuit Bugatti du Mans, la 4 ème édition du Moving Motor Show, un événement unique en France « Exclusive Drive« , avec une vingtaine de constructeurs, de nombreuses animations et plus de 70 modèles répartis sur 3 centres d’essais route, piste et compétition.

Exclusive Drive fait partie aujourd’hui des évènements automobiles à ne pas, à ne plus manquer !

Plus de 3.000 visiteurs, et 650 gentlemen drivers, en étaient l’an dernier et avaient fait le déplacement en 2015. Près de 2.500 essais, et baptêmes de piste ont été fait pour le public et les VIP, sur une base de 2.250 sessions de roulage.

Que réservera cette 4 ème édition d’Exclusive Drive ?

 

Flash back … 20 & 21 mars 2015…
Circuit automobile du Mans… 3 ème édition …

EXCLUSIVE DRIVE 2016 -1er centre d'essai mulri-marques

 

8 Heures du mat… Sous un soleil printanier, le Bugatti ouvre ses portes.

Le V8 d’une Aston Martin qui arrive se fait entendre au loin sur la ligne droite des Hunaudières… une Ferrari 458 Spéciale arrive sur le paddock donnant un petit coup de gaz avant de couper le moteur, un semi-remorque décharge un modèle rare, et les premiers spectateurs arrivent pour une journée pleine de découvertes…

C’est ça, l’ambiance Exclusive Drive !

Depuis quatre ans,
Virginie Hoang et Gil Maillet, les organisateurs, réussissent à faire vivre au public et aux VIP, tout au long de ces deux journées, des sensations inoubliables, que cela soit au volant de leur propre auto ou de celles proposées par les partenaires.

 

1 er CENTRE D’ESSAIS MULTI-MARQUES
EN EUROPE !

 

EXCLUSIVE DRIVE - le sport et la passion automobile

 

Pouvoir essayer en un même lieu, plus de 70 modèles, est une grande première en Europe.

La liste des voitures éligibles concerne les automobiles sportives, les automobiles d’exception, les voitures de course, les voitures modernes et classiques !

Des Aston Martin (GT4, GT12), aux BMW (M2, M4, M5, M6, i8, X5M, X6M), en passant par les Audi (R8 V10 plus), Jaguar (F Type), Mazzanti (Evantra), Land Rover (Evoque et Discovery), Mercedes AMG (GTS/SLS GT3), Mini (John Cooper Works, Clubman, 5 portes, Cabriolet), PGO (Hemera, Cevennes), Renault (Clio & Mégane RS, Clio Cup, Megane GT), Caterham (485S, 275R, Superlight 300R, Academy, 620R), Maserati (Ghibli, SQ4), AC Cobra (289), Tesla (Model S),  sans oublier bien sûr non plus d’excepionnelles motos comme les Harley Davidson, MV Agusta, et Electrik Bike…

 

LE RACING DRIVING CENTER :
LA NOUVEAUTÉ 2016

EXCLUSIVE DRIVE 2016 baptemes de piste

 

Pour la première fois en France, des constructeurs mettront à l’essai sur la même piste, certaines de leurs séries dans le but de faire découvrir le Sport Automobile au public. Peugeot Sport, Lamera Cup, Caterham et Legends Car Cup proposeront donc, de gouter au « pilotage compétition » avec leurs formules de promotion.

Deux Peugeot 208 Racing Cup, une Caterham Superlight R300 Cup, une Caterham Academy et deux Legends Car Cup ainsi que deux Lamera Cup seront disponibles à l’essai en sessions de 15 minutes coachées par un moniteur diplômé.

 

LE MANS BY NIGHT

EXCLUSIVE DRIVE 2016 --

 

L’atmosphère de nuit au Mans est inoubliable !

Exclusive Drive offre la possibilité de rouler sur le circuit la nuit le vendredi entre 19 heures et 22 heures. Il y a très peu d’occasions de rouler de nuit au Mans, alors profitez-en et vivez le Mans comme les pilotes des 24 Heures !

Les bruits, les odeurs, l’ambiance de nuit reste exceptionnelle… La courbe Dunlop, la ligne droite des stands… Avec cet événement exceptionnel, vivez de l’intérieur, les 24 Heures du Mans comme si vous y étiez !

 

‘LE RIRE MÉDECINEXCLUSIVE DRIVE 2016 -

 

L’association le Rire Médecin, sera présente sur l’évènement afin de récolter des dons. Rappelons que cette association crée il y a 25 ans, a pour vocation d’aider les parents et enfants à mieux vivre l’hospitalisation et la maladie. Des clowns comédiens (Nez Rouges) sillonnent les hôpitaux afin de dédramatiser et d’accompagner les familles.

Une tombola et des baptêmes de piste, seront organisés pour l’occasion dont les bénéfices seront reversés intégralement à l’association.

Les Gentlemen Drivers embarqueront donc au volant de leur Supercar des passagers avides de sensations !

 

LE MANS, VU DU CIEL !

EXCLUSIVE DRIVE 2016 Le circuit des 24 Heures du MANS vu du ciel

 

Découvrir le circuit et les 13, 629 km du tracé des 24 Heures du Mans vu du ciel, est un moment à ne pas manquer !

Embarquez pour une visite avec « vue imprenable » à bord de l’hélicoptère Exclusive Drive. Voler au-dessus de la ligne droite des Hunaudières, des virages d’Arnage, du Tertre Rouge et des S Porsche, en privilégié, et pouvoir découvrir la piste en un seul coup d’œil…

S’envoyez en l’air… pour un quart d’heure de pur bonheur !

Voilà vous savez tout.

Alors si vous êtes amateurs de sensations fortes et rêvez de vous retrouver dans une superbe bagnole et de surcroît sur le circuit du Mans, réservez votre week-end des 18 et 19 mars prochain !

 

Soleen RIOU

Photos : EXCLUSIVE DRIVE

 

Evenements

About Author

gilles