UN DOUBLE PROGRAMME POUR JULIEN MAURIN, EN 2016.

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN

 

 WRC-2016-Monte-Carlo-la-SKODA-Fabia-R5-de-Julien-MAURIN-juste-avant-le-départ-photo-Jean-François-THIRY.


WRC-2016-Monte-Carlo-la-SKODA-Fabia-R5-de-Julien-MAURIN-juste-avant-le-départ-photo-Jean-François-THIRY.

 

Un double programme National-Mondial alléchant pour Julien Maurin cette saison !

S’il avait lancé sa saison lors du récent Monte-Carlo, Julien Maurin n’avait pas encore finalisé son programme 2016.

C’est désormais chose faite et l’année qui débute sera plutôt bien remplie avec un double programme mixant épreuves nationales et mondiales !

Comme en 2015, Julien sera engagé dans la catégorie FIA WRC-2 du Championnat du Monde des Rallyes, disputant sept manches.

Il s’alignera en parallèle dans le Championnat de France des Rallyes Terre, sur cinq épreuves.

À chaque fois, le… Savoyard de la Drôme !… évoluera au volant d’une Skoda Fabia R5, laquelle sera exploitée par le team 2C Compétition.

 

 WRC-2016-MONTE-CARLO-La-SKODA-de-JULIEN-MAURIN

WRC-2016-MONTE-CARLO-La-SKODA-de-JULIEN-MAURIN

 

Plus de dix rallyes, une seule ambition !

 

Après une saison 2015 principalement consacrée au Mondial WRC-2, Julien Maurin a pris le temps de la réflexion au moment de dessiner les contours de son programme 2016. Le Monte-Carlo faisait ainsi office de test grandeur nature.

Impitoyable, l’épreuve a malgré tout confirmé les souhaits de Julien.

 

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN-SKODA-FABIA-WRC-2

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN-SKODA-FABIA-WRC-2

 

Courir au niveau international. Le potentiel montré en janvier, alors qu’il découvrait la Skoda Fabia R5, n’a fait que décupler la motivation du pilote français qui participera donc à six autres manches du Calendrier FIA WRC-2 :

Portugal, Sardaigne, Pologne, Allemagne, France et Espagne.

Double Champion de France des Rallyes (2013-2014), Julien va par ailleurs effectuer son retour dans l’Hexagone. Le terrain sera néanmoins un peu différent que ces dernières campagnes françaises puisqu’il se concentrera désormais sur le Championnat Terre avec cinq rendez-vous :

Terre des Causses, Diois, Langres, Terre de Lozère et Cardabelles.

 

 WRC-2016-MOnte-Carlo-Julien-Maurin-Benjamin-VIEILLAS-photo-Jean-François-THIRY


WRC-2016-MOnte-Carlo-Julien-Maurin-Benjamin-VIEILLAS-photo-Jean-François-THIRY

 

À l’annonce de ce copieux double programme, le Drômois confie :

« Je suis heureux de confirmer un double programme qui s’annonce passionnant ».

Et il enchaîne :

« Après les performances affichées en WRC-2, et notamment la victoire au Tour de Corse dans cette catégorie, continuer en mondial était pour moi l’une des priorités. Le Monte-Carlo ne nous a pas souri mais nous avons été compétitifs et cela a confirmé, si besoin en était, que nous avons le potentiel pour jouer devant. Ce sera clairement l’objectif sur les manches restantes. Nous savons que nous n’avons plus de joker, mais nous savons aussi que nous avons tout pour bien faire. »

Et Julien de préciser :

« L’opportunité de courir à nouveau à l’échelon national s’est présentée. J’avais envie de nouveaux challenges et participer à l’ensemble du Championnat de France Terre est intéressant. Sportivement, il y a un titre à aller chercher. Techniquement, cela va me permettre de travailler cette surface et de rouler encore plus avec la Skoda. Tout était réuni pour le faire et j’en suis ravi. »

 

 WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN

 

2C Compétition et la Skoda Fabia R5,
le package gagnant ?

 

Lors du Monte-Carlo, Julien Maurin avait fait ses premiers pas avec la Skoda Fabia R5 et l’équipe 2C Compétition. La complicité a été immédiate et c’est logiquement que l’aventure va se poursuivre sur l’intégralité de la saison.

Julien poursuit :

« J’ai très rapidement trouvé mes marques au sein de 2C Compétition et à bord de la Skoda Fabia R5. L’approche du team m’a séduit et la manière de travailler m’a convaincu… Forcément, quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place aussi simplement, cela donne envie d’aller plus loin et de décrocher des victoires ensemble. Nous avons réussi à mettre en place ce double programme et c’est une excellente nouvelle. Je suis convaincu que nous avons un package qui nous permettra de gagner, en mondial ou au niveau national. Je remercie 2C Compétition et les partenaires qui rendent ce projet possible. A nous de le rendre couronné de succès ! »

 

WRC-2016-MONTE-CARLO-Assistance-JULIEN-MAURIN.j

WRC-2016-MONTE-CARLO-Assistance-JULIEN-MAURIN.j

 

Julien Maurin débutera son programme en Championnat de France des Rallyes Terre les 2 et 3 avril lors du Rallye Terre des Causses.

Il enchaînera ensuite avec le Rallye du Portugal, du 19 au 22 mai pour son retour en FIA WRC-2.

Au vu de ses performances lors du dernier Monte-Carlo, nul ne doute que Julien Maurin devrait rouler aux avant-postes en mondial et également briller en national, fut-ce sur terre, lui qui fut, ,ne l’oublions pas Champion de France des rallyes à deux reprises ces récentes années !

 

Christian COLINET

Photos : Jean-François THIRY et ORECA Presse

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN-SKODA-FABIA-WRC-2.

WRC-2016-MONTE-CARLO-JULIEN-MAURIN-SKODA-FABIA-WRC-2.

Rallye sur Terre WRC

About Author

gilles