MOTOCROSS FÉMININ MONDIAL WMX 2016 : LE BEAU WEEK END DE LIVIA LANCELOT.

 

Pascal Haudiquert a passé le week-end du GP du Qatar avec les équipes françaises, on ne reverra pas les filles rouler en Mondial avant avril et ce sera à Valkenswaard, en Hollande (encore du sable !).

Du coup, en transfert à Bangkok (oui nous avons des métiers de m…) pour suivre le MXGP le week-end prochain, Pascal nous a envoyé ce dossier sur celui de Livia Lancelot, une de nos petites chéries à autonewsinfo  (avec Elisabete Jacinto qui court les rallyes raids en camion) et voici ce que celà donne.

J’ajoute que l’autre française, Justine Charroux, est huitième au Général.

Bravo à Livia, merci à Pascal…

 

LIVIA LANCELOT SUR LE PODIUM AU QATAR

 

Livia Lancelot a débuté sa campagne mondiale avec une seconde place à Losail (Qatar), première des sept épreuves du Championnat du Monde de Motocross.

Pour la première fois depuis une éternité, Livia débutait son weekend en signant la pole position durant les essais qualificatifs au guidon de sa Kawasaki 114, avec plus d’une seconde d’avance sur ses rivales.

Au premier départ, Fontanesi allait la serrer vers l’extérieur de la piste, si bien que Livia dut faire un premier tour d’anthologie pour revenir de l’une des dernières positions au commandement de la course en l’espace d’un seul tour.

Mais une petite erreur allait lui faire perdre le commandement, et avec des problèmes aux avant bras comme cela peut arriver en début de saison elle terminait seconde de cette manche.

 

 

Auteur d’un excellent départ en seconde manche elle se détachait bien vite de ses habituelles adversaires du mondial, mais ne pouvait revenir sur la jeune Néo Zélandaise Courtney Duncan qui s’imposait encore dans cette seconde manche.

Seconde de la manche, du Grand Prix et du Championnat, Livia va maintenant préparer le Grand Prix d’Europe qui se disputera le 28 mars à Valkenswaard aux Pays Bas.

 

VICTOIRE EN FAMILLE!

VICTOIRE EN FAMILLE !

Livia Lancelot: « C’est toujours top d’être sur le podium du premier Grand Prix, même si j’aurais préféré être sur la plus haute marche ! C’était cool de signer ma première pole position depuis bientôt deux ans, après j’ai fait un mauvais départ en première manche et un bien meilleur en seconde. Je n’étais pas encore à 100%, j’ai roulé tendue si bien que j’ai attrapé mal aux bras, mais la saison ne fait que commencer et on a encore six courses devant nous. Je savais que cette Néo Zélandaise qui arrive en GP était très rapide chez elle comme aux États-Unis, on verra comment elle roule sur les autres pistes. J’ai un excellent moteur, des suspensions au top, je sais ce qu’il me reste à faire pour progresser d’ici les prochaines courses. On sait tous que les pistes seront différentes, et maintenant on va aller s’entrainer dans le sable pour préparer Valkenswaard. »

 

Pascal HAUDIQUERT
et
Jean Louis BERNARDELLI

Photos Mediacross

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis