LES PILOTES BMW SATISFAITS DES ESSAIS DTM À MONTEBLANCO, LE NOUVEAU CIRCUIT ANDALOU, EN ESPAGNE.

DTM-2016-Test-BMW-fevrier-à-MONTEBLANCO

 

DTM 2016 BMX Test MONTEBLANCO - Marco WITTMANN

DTM 2016 BMX Test MONTEBLANCO – Marco WITTMANN

 

 

BMW Motorsport vient d’effectuer trois jours d’essais  sur le circuit Espagnol de Monteblanco, situé en Andalousie. L’équipe bavaroise utilisant deux M4  pour cett session d’essais privés.

Les anciens Champions DTM, Marco Wittmann et Bruno Spengler étaient au volant pour les deux premiers jours, rejoints ensuite par Timo Glock et Augusto Farfus, le jeudi.

Les équipes RMG et MTEK étaient de service à Monteblanco pour BMW.

Pour Timo Glock et Augusto Farfus, il s’agissait de la première expérience sur cette piste avec leurs nouvelles équipes pour la saison 2016 du DTM.

L’équipe Bavaroise avait axé le travail sur la mise en place sur la piste de sa nouvelle M4 DTM. De nouveaux systèmes et procédures de sécurité pour les séances d’essais et de qualification ont ainsi été testées.

 

 DTM-2016-la-nouvelle-decoration-de-la-BMW-de-Marco-WITTMANN-devoilée-à-MONTEBLANCO


DTM-2016-la nouvelle décoration de la BMW de Marco WITTMANN dévoilée à MONTEBLANCO

 

Marco Wittmann espère que 2016 lui donnera une nouvelle perspective dans le DTM :

« C’était agréable de faire ma première sortie dans la BMW M4 DTM. Les nouvelles couleurs sur la voiture signifient le début d’un nouveau chapitre pour moi en 2016. Nous avons eu deux jours de bons tests, sur lequel nous avons compléter notre programme de tests. J’ai terminé la deuxième journée avec le deuxième meilleur temps, ce qui était positif. Je suis convaincu que nous pouvons encore améliorer car par rapport à 2015, nous avons travaillé dur pendant l’hiver. »

Bruno Spengler, lui, s’est pour sa part concentré à rendre la voiture aussi compétitive que possible pour la nouvelle saison :

« Nous pouvons être vraiment heureux avec le test. Nous avons fait un bon travail, mais de toute évidence, nous avons encore beaucoup à faire avant la première course. Nous allons continuer à améliorer le set-up de la voiture pour être aussi compétitif que possible cette saison. »

 

 DTM-2016-Test-BMW-fevrier-à-MONTEBLANCO

DTM-2016-Test BMW- 22 au 25 février à MONTEBLANCO

 

C’est finalement l’ancien pilote de F1, désormais un des piliers du DTM, Timo Glock qui a réussi le temps le plus rapide des trois jours avec un chrono de 1’21.311 !

Le pilote allemand en a également profité pour se familiariser et apprendre à connaître sa nouvelle équipe :

« J’ai effectivement aussi utilisé ce test pour faire mes premiers pas avec ma nouvelle équipe, BMW Team RMG, et apprendre à connaître mon nouvel ingénieur Stefan Reinhold. Je suis maintenant impatient de la première épreuve à Hockenheim ».

Quant au quatrième larron, le Brésilien Augusto Farfus, il était l’homme le plus occupé, le dernier jour, et il était heureux d’être de retour en action au volant :

« Comme c’est bon d’être de retour derrière le volant et de repiloter la BMW M4 DTM et de se remettre dans le rythme. J’ai aussi aimé travailler avec ma nouvelle équipe, le BMW Team MTEK. Je me suis senti très bien accueilli et il était également intéressant d’explorer les options de mise en place avec mon nouvel ‘ingé’. »

Précisons que les voitures et les pilotes DTM prendront la piste à nouveau lors des tests officiels à Hockenheim, du 5 au 8 Avril prochain.

La manche traditionnelle, manche inaugurale de la saison, était programmée sur cette même piste le 8 mai.

 

Peter SOWL

Photos : BMW

 

DTM Sport

About Author

gilles