POUR ROSBERG, FERRARI PRINCIPAL ET UNIQUE CHALLENGER DE MERCEDES F1… EN 2016 ?

F1-2016-MONTMELO-23-février-La-FERRARI-de-Sebastian-VETTEL-de-nouveau-la-plus-rapide-ce-mardi-Photo-Max-MALKA

 

 F1 2016 - MONTMELO - Jeudi 25 Fevrier - NICO ROSBERG MERCEDES W07 -Photo Max MALKA.


F1 2016 – MONTMELÓ – Jeudi 25 Février – NICO ROSBERG MERCEDES W07 -Photo Max MALKA

 

Au vu des quatre journées d’essais de la première des deux sessions des tests collectifs d’avant-saison qui se sont déroulées cette semaine sur la piste de Catalunya, à Montmeló, en Espagne, au nord de Barcelone, on est en mesure d’affirmer que Ferrari semble bien et comme la saison dernière, être la seule équipe en mesure de lutter face à l’ogre Mercedes.

Lequel et comme l’avait fait auparavant entre 2010 et 2013, l’équipe Autrichienne Red Bull, écrase, survole et domine la F1 depuis le début de la campagne 2014, avec à la clé les quatre titres mondiaux sans parler de ses victoires, n’abandonnant que six succès en deux ans en trente-huit GP disputés !

Trois à la Red Bull-Renault du jeune Australien Daniel Ricciardo en 2014  (Canada-Hongrie-Belgique) et trois à nouveau en 2015 à la Ferrari de Sebastian Vettel (Malaisie-Hongrie-Singapour)

 

F1-2016-MONTMELO-Jeudi-25-Fevrier-La-FERRARI-de-KIMI-RAIKKONEN-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

F1-2016-MONTMELÓ-Jeudi 25 Février-La FERRARI de KIMI RAIKKONEN-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

 

En ce début d’année 2016, si les deux pilotes Ferrari Sebastian Vettel, l’Allemand et Kimi Räikkonen, le Finlandais, se sont montrés les plus rapides lors de trois des quatre journées de ce premier roulage, la Force India-Mercedes du co-vainqueur des 24 Heures du Mans 2015, l’Allemand Nico Hülkenberg signant le temps de référence du 3éme jour, chez Mercedes, ni le double Champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton, ni son dauphin, son partenaire Allemand, Nico Rosberg,  n’ont visiblement cherché à faire un temps, à faire comme on dit ‘péter un chrono’ !

 

F1-2016-MONTMELO-Mercredi-24-fevrier-NICO-HÜLKENBERG-FORCE-INDIA-MERCEDES-Photo-Max-MALKA

F1-2016-MONTMELÓ-Mercredi 24 Février-NICO HÜLKENBERG-FORCE INDIA-MERCEDES-Photo-Max-MALKA

 

Les deux hommes se contentant de tester diverses solutions aéro, tout en alignant une série impressionnante de tours chaque jour, lesquels en quatre journées ont bouclé la bagatelle de 674 tours !

 

F1-2016-MONTMELO-22-fevrier-MERCEDES-de-LEWIS-HAMILTON-Photo-Antoine-CAMBLOR-

F1-2016-MONTMELO-22-Février-MERCEDES-de-LEWIS-HAMILTON-Photo-Antoine-CAMBLOR-

 

À titre de comparaison, les pilotes Ferrari en ont couverts 496, ceux de Red Bull, 516 et ceux de Williams-Mercedes et de Force India-Mercedes, respectivement 571  et 475, pour parler des plus assidus en piste !

 

 F1-2016-MONTMELO-23-février-La-FERRARI-de-Sebastian-VETTEL-de-nouveau-la-plus-rapide-ce-mardi-Photo-Max-MALKA

F1 2016-MONTMELÓ-23 Février-La FERRARI de Sebastian VETTEL de nouveau la plus rapide ce mardi-Photo-Max-MALKA

 

C’est dire la démonstration de cette équipe Mercedes, démontrant et prouvant déjà la sensationnelle fiabilité de la monoplace Mercedes, la nouvelle W07 version 2016.

 

 F1-2016-MONTMELO-22-fevrier-Nico-ROSBERG-Photo-Antoine-CAMBLOR


F1-2016-MONTMELÓ 22 Février-Nico ROSBERG-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Ce qui permettait de laissait dire à Nico Rosberg :

« Si quelques équipes se sont montrées performantes, j’estime que la saison qui débute se résumera à une lutte entre Ferrari et nous. »

Le Vice-Champion du Monde, précisant :

« Nous devrons surveiller plusieurs équipes (Force-India- Mercedes, Williams-Mercedes), mais elles ne représentent absolument pas une menace pour nous au Championnat en de début de saison. »

 

F1-2016-MONTMELO-Jeudi-25-Fevrier-NICO-ROSBERG-Photo-Max-MALKA

F1 2016-MONTMELÓ-Jeudi 25 Février-NICO ROSBERG-Photo-Max-MALKA

 

Et Nico d’ajouter :

«  Vous voulez connaitre vraiment ma pensée ? Et bien mon sentiment est que les autres ont déjà dévoilé leurs cartes, alors que nous chez Mercedes, nous n’avons pas encore montré les nôtres ! »

Faisant là référence au fait que ni lui, ni Hamilton, n’avaient au cours de ces quatre premières journées chaussés et montés de pneumatiques tendres et ultra tendres !

 

 

 

Ce qui laisse sous-entendre, que la semaine prochaine, toujours sur cette même piste de Catalunya, à partir de mardi et pour une nouvelle et deuxième session de quatre jours, vous allez voir avec ce type de gommes, nos performances maintenant que nous avons parfaitement réglés la W07 !

Wait and see! Mais la sérénité semble toujours bien présente au sein de cette équipe Mercedes, qui visiblement au vu des premiers essais, devra encore lutter face à Ferrari, la Scuderia semblant bien devoir être son seul réel et unique adversaire !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

F1-2016-MONTMELO-Mardi-23-février-La-FERRARI-de-Sebastian-VETTEL-Photo-Antoine-CAMBLOR

F1 2016-MONTMELO- Mardi 23 février-La FERRARI de Sebastian VETTEL-Photo-Antoine-CAMBLOR

F1

About Author

gilles