WSBK 2016 EN AUSTRALIE : VENDREDI C’EST GUINTOLI !

VAN der MARK DEUXIEME TEMPS

VAN der MARK DEUXIEME TEMPS

 

Et oui, nous l’avions annoncé, en particulier à Phillip Island, les deux Kawasaki de Rea et Sykes ne sont pas forcément invincibles.

Et le fait est que toute cette journée d’essais libres, l’attaque verte a été permanente, efficace, les deux pilotes Kawa terminent avec les troisième et quatrième temps, derrière Guintoli et Van der Mark, la Yamaha et la Honda, l’écart de Guintoli en tête est de pratiquement quatre dixièmes sur la Honda, pratiquement cinq sur les Kawa.

Et Sylvain bat le record du tour de Chaz Davies en 2014 !

Bon, c’est seulement la première journée, c’est sûr que sur les vertes, on va affûter les couteaux, mais enfin c’est une bonne surprise, il ya en aura d’autres durant le week end !

 

REA ET LES KAWA BATTUES

REA ET LES KAWA BATTUES

Autre bonne surprise d’ailleurs avec la MV Agusta de Leon Camier, qui a été tout le temps dans le coup, se battant sur des millièmes, qui termine avec le cinquième temps, il méritait mieux mais c’est quand même un beau résultat.

 

LEON CAMIER ET SA MV AGUSTA

LEON CAMIER ET SA MV AGUSTA

 

Il y a aussi de mauvaises surprises, les Ducati par exemple.

 

CHAZ DAVIES,DUCATI

CHAZ DAVIES,DUCATI

Chaz Davies cinq et Giugliano neuf le matin, l’après midi Giugliano sept, Davies huit, là aussi il va falloir trouver du bouilleur, on peut évidemment considérer que le tracé ne convient pas à la moto mais plus de six dixièmes dans la vue, mine de rien, sur une course, ça fait minimum du six/huit secondes au drapeau à damiers !

Bon, les Aprilia, comme prévu, manquent de préparation, sont un peu à la ramasse mais surtout, les BMW peinent.

 

REITERBERGER ET LES BMW DÉCEVANTS

REITERBERGER ET LES BMW DÉCEVANTS

 

Il y a donc quatre pilotes en bagarre devant, on peut même y glisser la MV Agusta, c’est de bon augure pour la suite.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

Résultat combiné des deux séances du vendredi de phillip Island 2016

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/AUS/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis