
BLANCPAIN SPRINT 2016 – MERCEDES Team AKKA
Le Français Tristan Vautier, installé depuis plusieurs années à Indianapolis, en vertu de son programme essentiellement Américain, exception faite d’une ou deux ‘ piges ‘ en Europe, vient d’être confirmé pour participer cette saison, à l’intégralité du Championnat en BlancPain GT Series Sprint Cup, au volant de la nouvelle Mercedes-AMG GT3.
Il rejoint les couleurs du Team AKKA-ASP et partagera son volant avec le Suédois Felix Rosenqvist, le Champion de la F3 Européenne en 2015.
Depuis ses débuts en compétition, Tristan confirme saison après saison, qu’il est un pilote complet, en s’illustrant dans de multiples catégories du sport automobile.

INDYCAR 2015-GP de DETROIT-TRISTAN VAUTIER-Team DALE COYNE
À 26 ans, il affiche déjà un palmarès très prestigieux en remportant successivement le titre en Star Mazda Championship en 2011, celui de l’Indylight en 2012, et en étant sacré meilleur rookie IndyCar en 2013.
En 2015, il s’est illustré en IndyCar en offrant au Dale Coyne Racing une 4ème place à Détroit et une 6 ème place à Mid-Ohio, sans compter sur ses belles performances en BlancPain Endurance Series en Europe.
Après avoir participé aux 24 Heures de Daytona pour le Stevenson Motorsport-SunEnergy en janvier dernier, il retrouve l’équipe d’AKKA-ASP dirigée par Jérôme Policand pour s’attaquer cette fois au BlancPain Series GT.

500-MILES-INDIANAPIOLIS-2015-Tristan-VAUTIER
Questionné Tristan Vautier, confie :
« Je suis vraiment très heureux d’être de retour au sein d’AKKA-ASP. C’est une belle opportunité pour ma carrière en GT d’être dans ce team prestigieux, avec une voiture au potentiel énorme, et un très bon coéquipier. Je suis impatient d’être derrière le volant aux essais de Misano dans quelques jours. Le BlancPain GT Series est devenu la référence mondiale en compétition GT et rouler contre les meilleurs pilotes et les meilleurs teams est ce qui me motive pour aborder chaque week-end de course. Je remercie AKKA-ASP de me renouveller leur confiance. »

JERÔME-POLICAND
Quant à Jérôme Policand, lui, il précise :
« C’est un atout pour l’équipe d’engager un pilote d’IndyCar comme Tristan. Bien qu’il ait effectué quelques piges pour le team depuis 2012, cela sera son premier programme complet en GT. On va lui donner l’occasion de se battre avec les meilleurs spécialistes, un vrai challenge pour lui et pour nous. Avec Felix, ils vont former un duo redoutable ».
Gilles GAIGNAULT
Photos : Antoine CAMBLOR- TEAMS
Round 1 : Du 8 au 10 avril 2016 à Misano en Italie

BLANCPAIN SPRINT 2016 – MERCEDES Team AKKA

BLANCPAIN SPRINT 2016 – MERCEDES Team AKKA

BLANCPAIN SPRINT 2016 – MERCEDES Team AKKA