LA RADICAL RXC TURBO GT3 EN ROUTE POUR LES ESSAIS ‘VdeV’ DE MAGNY COURS.

VdeV 2016 - La nouvelle RADICAL

 

 VdeV 2016 - La nouvelle RADICAL


VdeV 2016 – La nouvelle RADICAL

 

 

Radical va démarrer sa saison de course internationale en dévoilant la nouvelle RXC TURBO GT3 2016, la semaine prochaine à Magny-cours, à l’occasion des tous premiers tests de pré-saison du Championnat VdeV, les 4 et 5 Mars.

Le développement de la RXC TURBO GT3 n’a pas cessé malgré l’homologation officielle du mois dernier, en se focalisant sur le système d’ABS et de traction control qui sont une nouveauté pour ce modèle. La priorité à présent est de se concentrer sur la collaboration avec les différents Championnats GT internationaux, épreuves dans lesquelles l’auto est éligible afin de formuler une balance de performance (BOP) appropriée et compétitive pour chacun d’entre eux.

La RXC TURBO GT3 est une voiture parmi les plus économiques pour les compétitions GT internationales. Elle est équipée d’une version préparée du moteur Ford 3.5L bi turbo V6, l’ensemble mécanique a déjà fait ses preuves durant des tests intensifs et du développement en course en 2015. Le moteur génère plus de 500 chevaux, sujets aux balances de performance des différents championnats, avec un couple, une prise en main exceptionnelle et ce tout au long de la courbe du compte-tours.

 

 VdeV 2016 - La nouvelle RADICAL


VdeV 2016 – La nouvelle RADICAL

 

Chez Radical, on explique :

L’histoire du Championnat V de V est une organisation avec laquelle nous avons une longue association, avec le bestseller SR3 et la SR5 CN à moteur Honda qui ont toutes deux eu du succès dans la catégorie proto depuis une dizaine d’années.

Maintenant, en acceptant la Radical RXC Turbo GT3, ce modèle étant éligible dans une large gamme de Championnats internationaux tels que l’International GT Open, le Britcar, le Supercar Challenge et la NARRA USA GT, le VdeV, figure lui aussi bien entendu au programme.

Cette nouvelle marche de plus, pour Radical, sur la longue échelle de la course automobile,  permet aux pilotes de progresser depuis les track-days, en tant que débutant en passant par le modèle d’entrée de gamme SR1, les courses régionales avec la SR3 RSX, maintenant jusqu’aux championnats GT et Proto, en courant avec la RXC Turbo GT3.

Pour la première fois, sur un modèle de production Radical, la RXC Turbo est équipée d’un système ABS/traction control en appui du système de palettes au volant, développé en interne et d’une gamme d’acquisitions de données, en option.

Première apparition dans la Niévre avec les tests du VdeV, la semaine prochaine sur la piste de Magny Cours.

 

François LEROUX

Photos : RADICAL

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles