FELIX ROSENQVIST DEVIENT PILOTE DE RÉSERVE MERCEDES EN DTM.

DTM-2016-FELIX-ROSENQVIST-rejoint-MERCEDES

 

 

 FELIX ROSENQVIST le jeune SUEDOIS sacré CHAMPION d'EUROPE de F3 2015


FELIX ROSENQVIST le jeune SUÉDOIS sacré CHAMPION d’EUROPE de F3 2015

 

Sacré Champion d’Europe de F3, l’an passé, le jeune Suédois Felix Rosenqvist, déjà engagé d’une part par le Team Belardi Auto Racing  pour s’aligner dans le Championnat US, Indylight et d’autre part par l’équipe Française AKKA de Jérôme Policand pour piloter l’une des trois Mercedes que l’équipe basée à Rabastens, engagera cette saison dans le Trophée Blancpain,  devient en parallèle, pilote de réserve Mercedes dans le Championnat Allemand DTM !

 

 DTM-2016-FELIX-ROSENQVIST-rejoint-MERCEDES


DTM-2016-FELIX-ROSENQVIST-rejoint-MERCEDES

 

Rosenqvist dont l’objectif actuel avoué à moyen terme est de rouler dans le prestigieux Championnat Américain Indycar aux États-Unis des 2017, qui confie :

« Travailler avec Mercedes en DTM et Blancpain, à l’intérieur de l’une des meilleures équipes de course du monde sera un énorme privilège. »

Félix précise encore :

« Le DTM est exceptionnellement concurrentiel, et d’être impliqués avec Mercedes et en même temps avec la Mercedes-AMG GT est vraiment fantastique. Avec l’Indy Lights pour couronner le tout, il s’agira certainement de ma saison la plus occupée, mais je ne pouvais vraiment pas être plus heureux avec la façon dont tout cela est arrivé ensemble. C’est vraiment le parfait set-up et je ne vais pas manquer d’occupation.

Précisons que le jeune Suédois a déjà testé la Mercedes DTM à plusieurs reprises des derniers temps.

 

F3 2015 MACAO La DALLARA MERCEDES de FELIX ROSENQVIST

F3 2015 MACAO La DALLARA MERCEDES de FELIX ROSENQVIST

 

Ulrich Fritz, le patron de Mercedes-AMG en DTM, explique :

«  Avec  Felix Rosenqvist, nous avons acquis les services d’un jeune talent très ambitieux pour occuper ce rôle  de pilote de test et de réserve. Il est clair que Felix a montré son énorme potentiel en décrochant avec sa Dallara Mercedes, deux victoires sur le délicat circuit urbain de Macao  à l’automne dernier et après avoir au préalable confortablement remporté le Championnat d’Europe de F3. Il a maintenant la chance cette saison d’acquérir une expérience précieuse dans notre équipe de DTM. »

Vu l’important programme 2016 qui se présente à lui, Félix Rosenqvist, sera comme on l’a constaté, assurément un pilote bien occupé…

 

Peter SOWL

Photos : MERCEDES et F3

F3 2015 MACAO - DALLARA MERCEDES - Felix ROSENQVIST

F3 2015 MACAO – Félix ROSENQVIST – DALLARA MERCEDES de l’équipe THEODORE PREMA

 F3 2015 MACAO - VICTOIRE de FELIX ROSENQVIST le Dimanche 21 Novembre.


F3 2015 MACAO – VICTOIRE de FELIX ROSENQVIST le Dimanche 21 Novembre.

DTM

About Author

gilles