RENCONTRE EN PISTE ENTRE LE PILOTE GASLY ET LE FOOTBALLEUR DU PSG, RABIOT.

GASLY RABIOT Rencontre sur le circuit de DREUX Fevrier 2016
GASLY RABIOT rencontre sur le circuit de DREUX le 24 fevrier 2016

GASLY RABIOT rencontre sur le circuit de DREUX le 24 février 2016

 

Entre deux espoirs, le jeune pilote automobile Pierre Gasly et le footballeur Adrien Rabiot, une rencontre au sommet !

Pierre Gasly, le jeune pilote Normand, membre de l’Équipe de France FFSA Circuit, a initié Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris St Germain, au Sport Automobile le temps d’une après-midi, ce mercredi 24 février 2016, sur le circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux.

Ils étaient faits pour se rencontrer !

L’un évolue dans les plus hautes sphères du sport automobile, recruté par le prestigieux Red Bull Junior Team et pilote de réserve de l’écurie Red Bull Racing F1 Team, l’autre est déjà régulièrement titulaire au sein du  non moins célèbre Paris St Germain, l’un des plus grands clubs de football au niveau mondial.

 

 GASLY RABIOT Rencontre sur le circuit de DREUX Fevrier 2016

 

Ce mercredi 24 février, Pierre Gasly a donc initié Adrien Rabiot au Sport Automobile sur le circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux.

Au volant d’une Renault Clio Cup, puis d’une Signatech F4 Renault de l’Academy FFSA, Pierre Gasly a guidé Adrien Rabiot pour ses premiers tours de roue au volant de ‘bolides‘ de course.

« Je suis très content d’avoir fait découvrir mon univers à Adrien et qu’il ait pu prendre du plaisir, ça doit lui changer du ballon ! Je connais Adrien car je suis fan du PSG mais je ne l’avais encore jamais rencontré. »

Pierre ajoutait :

« J’ai pu le faire rouler à côté de moi en Renault Clio Cup et lui faire découvrir la Signatech F4 Renault de la FFSA Academy, à bord de laquelle j’ai fait mes premiers tours en monoplace. Une super journée et il y en aura certainement d’autres à venir ! »

 

 RABIOT co pilote d un jour de Pierre GASLY le 24 fevrier 2016 sur le circuit de DREUX


RABIOT co pilote d un jour de Pierre GASLY, le 24 février 2016 sur le circuit de DREUX

 

À PROPOS DE …

 

Pierre Gasly, jeune pilote (né le 7 février 1996 à Rouen) actuellement engagé en GP2 Series, a suivi un parcours fédéral dès son plus jeune âge. Membre du Programme 10–15, puis de l’Équipe de France FFSA Karting, il a notamment été formé au Pôle France de la FFSA Academy. Aujourd’hui, il est membre de l’Équipe de France FFSA Circuit et est une figure montante des GP2 Series. Pilote de réserve chez Red Bull Racing F1 Team depuis 2015, la Formule 1 est dans sa ligne de mire à très court terme.

À l’instar de Pierre Gasly, Adrien Rabiot (né le 3 avril 1995 à St Maurice) est également un pur produit de la formation à la française. Pensionnaire du Paris St Germain depuis l’âge de 15 ans, il a été formé et lancé au plus haut niveau par le club de football de la capitale en 2012. Aujourd’hui incontournable au sein du onze parisien, Adrien Rabiot poursuit sa carrière en club et en Équipe de France Espoirs. Prochaine étape, l’Équipe de France de Football.

 

Soleen RIOU

Photos : FFSA – N.ZWICKEL

 

Evenements FFSA

About Author

gilles