‘VdeV’ 2016 : ÉRIC VAN DE VYVER, UN ORGANISATEUR HEUREUX…

VdeV-2016-Remise-des-prix-Eric-VAN-de-VYVER-en-compagnie-de-Norbert-SANTOS-et-de-Jacques-NICOLET-Photo-Hugues-LAROCHE

 

V de V Endurance Series logo 2013

 

Alors que la série Internationale VdeV va entamer sa 24 ème saison, Éric Van de Vyver affiche un grand sourire car sa discipline qui rassemble et réunit, monoplaces sport Protos et GT, ne s’est jamais aussi bien portée et ce malgré une conjoncture qui n’est, reconnaissons-le, en ces temps de crise, pourtant pas trop favorable. Mais il faut bien le reconnaître,  cette série plait et ne cesse d’attirer vers elle, des concurrents car la force du VdeV, c’est cette formidable ambiance de camaraderie qui y règne depuis la naissance de la discipline, il y a déjà un bail car sa création remonte à 1992 !

 

 VdeV-2016-Eric-VAN-de-VYVER-Portrait


VdeV-2016-Éric-VAN-de-VYVER-Portrait

 

Pour cette 24 ème campagne, Éric non seulement peut compter sur ses fidèles habitués mais en outre, il voit rappliquer et débarquer en ce début d‘année, plein d’équipes nouvelles attirées d’une part par l’aura du VdeV et d’autre part par l’ouverture à la nouvelle catégorie LMP3, en plein développement et ce après des débuts timides en 2015, année de son lancement :

« Aujourd’hui si j’écoute ce qui se raconte de ma série, c’est essentiellement qu’elle est considérée a juste titre comme très professionnelle. Ensuite, nous ne visitons que des circuits prestigieux comme Barcelone, le Paul Ricard, le Mugello, Estoril, Motorland, Le Mans et Magny Cours. Enfin, les plus grandes écuries viennent, nous  font confiance et nous rejoignent, telles IMSA, AF Corse, AKKA, GRAFF et IDEC, entre autres. Sans parler des pilotes  de grande notoriété qui viennent courir chez VdeV, comme Montermini, ancien pilote de F1.»

 

VdeV-2016-Remise-des-prix-Eric-VAN-de-VYVER-en-compagnie-de-Norbert-SANTOS-et-de-Jacques-NICOLET-Photo-Hugues-LAROCHE

VdeV-2016-Remise des prix-Éric Van de Vyver en compagnie de Norbert SANTOS- de NORMA et de Jacques NICOLET-Photo  : Hugues LAROCHE

Éric poursuit :

«  On attend cette saison dans nos cinq disciplines (Monoplace-GT/LMP3 -Protos –Funyo et Historique) une moyenne de trente engagés à l’année. Soit des plateaux bien fournis, sachant qu’à chaque course, nous recevons des demandes supplémentaires, ce qui fait que parfois on aligne jusqu’à quarante inscrits. »

Côté technique, il faut bien le reconnaître, il n’y a jamais eu de problèmes et de litiges lors du Championnat VdeV.

Éric nous confiant :

« Nous avons la chance d’avoir une direction de course et des contrôleurs techniques de grandes qualités et des équipes aussi parfaitement rodées et disciplinées. Car on vient dans le VdeV, avant tout pour le plaisir et le sport, avec aucunement l’envie de tricher, comme c’est malheureusement le cas dans d’autres championnats, où il y a souvent ce type de litiges. »

Ajoutons encore et précisons et c’est aussi ce qui garantit le succès au fil des ans du VdeV au bout de vingt ans d’existence, qu’Éric et son équipe garantissent des coûts toujours mesurés et bien définis.

 

 VdeV-2016-Eric-Van-de-VYVER-rt-Philippe-MUSATTI-de-MICHELIN-


VdeV 2016-Éric Van de VYVER et Philippe MUSATTI de MICHELIN

 

Exemple, la venue de Michelin depuis trois ans qui vient d’ailleurs de renouveler et pour trois nouvelles années, son partenariat, lequel permet au Championnat VdeV, d’aller visiter les plus prestigieux circuits Européens et ce sans demander des engagements plus importants, car chez VdeV, on privilégie la qualité des circuits.

Les premiers tours de roue et comme le veut la tradition, ils se dérouleront sur le circuit Nivernais de Magny-Cours, les vendredi 4 et samedi 5 mars 2016, et ce, deux semaines avant la manche inaugurale de la saison 2016, laquelle est programmée sur le magnifique circuit de F1 de Catalunya, à Montmeló, au nord de Barcelone, les 18,19 et 20 mars prochains.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE et Maurice CAMUS

 VdeV-2015-ESTORIL-les-Pilotes-de-la-FERRARI-VISIOM-SacrésCHAMPIONS


VdeV-2015- Á ESTORIL, les Pilotes de la FERRARI VISIOM, sacrés CHAMPIONS en GT

 VdeV 2015 ESTORIL-Le Team CD SPORT Photo Maurice CAMUS.


VdeV 2015 ESTORIL-Le Team CD SPORT  et NORMA  CHAMPIONS Proto en 2015 – Photo Maurice CAMUS.

VdeV-2015-MOTORLAND-CHALLENGE-FUNYO-GWENAEL-DELOMIER-1er et CHAMPION 2015

VdeV-2015-MOTORLAND-CHALLENGE-FUNYO-GWENAEL-DELOMIER-1er et CHAMPION 2015

 VdeV-2016-LIGIER-JSP3-Photo-Hugues-LAROCHE

VdeV-2016- Les LIGIER JSP3 débarquent en nombre en 2016 -Photo-Hugues-LAROCHE

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles