JORDAN PERROY : UNE BELLE EXPÉRIENCE AUX USA AU VOLANT DE LA LIGIER JS51.

HOMESTEAD MIAMI FARA 500 2016 - Podium pour Jordan PERROY le 21 février.

HOMESTEAD MIAMI 500 FARA 2016 - Jordan PERROY

 

Le jeune pilote Français qui s’illustre dans le Championnat VdeV séries, vient de vivre ces derniers jours une formidable aventure et une belle expérience ayant été invité par l’ancien pilote Français installé en Floride, le Rémois Dominique Fornage, à participer à plusieurs courses en Floride aux USA.

Jordan qui avant de regagner la France et d’entamer sa saison 2016, toujours en VdeV, dressait sur place le bilan de cette superbe aventure et confiait ses sentiments sur sa découverte de la course outre-Atlantique au volant d’une Ligier JS51 à moteur Honda 2L développant 250 chevaux.

 

 JORDAN-PERROY-2016-


JORDAN-PERROY-2016-

 

«  C’était la première fois que je partais aux États-Unis vers la Floride pour ma première course du Championnat FARA (Formula and Automobiles Racing Association) sur le circuit de Homestead-Miami Speedway.

Essais libres: j’ai pris mes repères sur la Ligier JS51 et le circuit. Ensuite, nous avons testé les pneumatiques et les réglages de la voiture.

Essais qualificatifs: je réalisé le 7ème temps avec les pneus déjà utilisés lors des essais libres, car nous ne disposons que d’un seul et unique train de pneus neufs, uniquement pour la course du Homestead 500.

Résultats des quatre courses sprint de 25 minutes:

-Course 1: scratch: 4 ème et catégorie FP-1 (Formula Prototype): 2ème.

– Course 2: scratch: 5 ème et FP-1: 2ème.

-Course 3: je n’ai pas pris part à cette course, car nous avons dû changer au niveau transmission de la boite de vitesse pour la course sprint 4 et Homestead 500.

– Course 4: scratch: 3 ème et FP-1: 2 ème.

 

 HOMESTEAD MIAMI FARA 500 2016 - Podium pour Jordan PERROY le 21 février.


HOMESTEAD MIAMI FARA 500 2016 – Podium pour Jordan PERROY le 21 février.

 

Homestead 500:  m’élançant depuis la 7ème place, j’ai pris un départ canon en m’emparant de la seconde place au deuxième virage.

Ensuite, au bout de quarante minutes, j’ai été obligé de rentrer au stand pour un problème de roulement à l’arrière gauche. Cela a duré vingt bonnes minutes pour le changer et je suis néanmoins reparti pour poursuivre ma course.

A une heure et demie avant l’arrivée, les problèmes ont continué avec cette fois, la batterie qui a lâché et j’ai été contraint de m’arrêter hors de la piste, et de rester dans la voiture pour attendre la dépanneuse, et de me ramener vers les stands.

Après le remplacement de la batterie, je suis à nouveau reparti pour finir cette course, mais soudain, j’ai reçu un drapeau noir avec mon numéro de course alors que je n’ai rien fait d’illégal. Je suis rentré au stand et un officiel est venu me dire que j’étais disqualifié de la course, car dans le règlement FARA, un pilote qui a eu un problème mécanique et remorqué par la dépanneuse vers les stands, cela signifie une disqualification et la fin de la course.

En conclusion, je suis déçu car sans ces problèmes mécaniques, j’aurai pu finir au minimum second ou peut-être gagner au scratch et en FP-1. Et aussi en faisant les 4Heures tout seul avec deux arrêts obligatoires.

Mais le point positif, c’était les courses sprint en finissant trois fois deuxième et au scratch en 4ème, 5ème et 3ème position. »

 

 JORDAN-PERROY-HOMESTEAD-LOGIER-JS-51-HONDA.


JORDAN-PERROY-HOMESTEAD-LIGIER-JS-51-HONDA aprés la course.

 

Et Jordan Perroy conclut :

« Je remercie le Team Ligier USA, Dominique Fornage et l’ingénieur Quentin Bassora pour ce magnifique travail malgré les ennuis mécaniques. Mais nous reviendrons encore plus fort pour les prochaines courses à venir sur ce magnifique circuit de Homestead-Miami Speedway. »

Une chose est sure, Jordan n’a pas démérité, loin de là et ses prestations ont impressionnés les autres équipes pour un jeune qui découvrait le circuit et cette Ligier.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 JORDAN-PERROY-HOMESTEAD-LOGIER-JS-51-HONDA.


JORDAN-PERROY-HOMESTEAD-LIGIER-JS-51-HONDA.

Endurance - Autre

About Author

gilles