MOTOGP : SOUS LA PLUIE DE JEREZ, LA KTM DONNE SATISFACTION.

 

2016 aura donc commencé pour KTM sous la pluie.

Deux jours de tests à Jerez, pourtant le circuit le plus au sud de l’Europe, ont surtout permis d’attendre que la, piste sèche, il a plu tout le temps.

Les pilotes ont évidemment testé la moto sur piste mouillée, mais ils n’étaient pas venus pour ça, en particulier Randy de Puniet, nouveau pilote développeur de la marque, pour qui c’était la première fois qu’il prenait le guidon autrichien.

Il a pu quand même rouler un peu sur le sec, et KTM en attend beaucoup, on sait qu’il a développé la Suzuki de MotoGP qui fait des ravages lors de ces premiers essais 2015 aux mains de Vinales…

Mika Kallio et Alex Hofmann, les deux autres pilotes d’essai étaient là aussi.

Mike Leitner, le boss de la compète chez KTM affirme que c’est la première fois que l’équipe bosse sous pression, ce qui est intéressant en vue des GP« L’électronique et la maniabilité sont bonnes sur piste humide. Et Randy nous a donné de très gros renseignements pour les développements à venir »

Randy de Puniet : « Je ne me suis pas assis sur une MotoGP depuis plus d’un an et je me suis senti tout de suite à mon aise. J’ai commencé par l’adaptation de la position de conduite, à mes dimensions, ensuite je me suis occupé de l’électronique. Et j’en suis satisfait. Le mauvais temps ne nous a pas laissé beaucoup de temps et du coup j’attends avec impatience les prochains tests dans quelques semaines.

Pendant ce temps, à Losail au Qatar, on le dit et on ne montre rien car le circuit était interdit aux journalistes et aux photographes, l’Aprilia de MotoGP, qui a fait l’impasse sur Phillip Island, a pu rouler avec ses deux pilotes officiels, Bradl et Bautista.

Le moteur a quatre semaines de retard, une confidence à travers les grillages est bien le reflet de cette arrivée tardive, le staff d’Aprilia dit ouvertement que la vraie première séance d’essais, ce sera le GP du Qatar !

Aucun chrono n’a été donné dans les deux tests, c’est habituel mais si l’une ou l’autre moto avait tapé un record du tour (chose impossible pour une moto nouvelle en développement…) on nous l’aurait fait savoir !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Constructeur

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis